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Nous sommes au regret de vous annoncer qu’Easytrip France est contrainte de cesser son activité de télépéage.

Cet arrêt engendrera la résiliation de tous les contrats télépéage Easytrip à compter du 15 avril 2020. Tous les badges actifs seront donc désactivés et devront être retirés de la circulation.

Offre exclusive de continuité

Afin d'assurer la continuité de votre usage du télépéage, nous avons négocié avec AREA, notre partenaire exclusif, des offres privilégiées réservées aux clients Easytrip.

Un e-mail personnalisé vous a été envoyé afin de simplifier votre souscription chez AREA.

Utilisation des données personnelles

Pour faciliter votre souscription nous avons mis en ligne un site web dédié (https://transition.easytrip.fr).

Une fois connecté sur ce site, transférez vos données à la société AREA en cochant la case prévue à cet effet. Ces données seront uniquement communiquées à la société AREA et serviront exclusivement à pré-remplir le formulaire de souscription en ligne, pour vous permettre de bénéficier d’un code avantage. Elles seront conservées le temps nécessaire à l’opération de transition dans le respect de la règlementation en vigueur.

Souscription chez AREA

La procédure de souscription est simple :

  1. Connectez-vous avec vos identifiants Easytrip sur : https://transition.easytrip.fr OU Cliquez sur le bouton « Souscrire chez AREA » ci-dessous pour vous connecter.
  2. Une fois connecté, donnez votre accord pour le transfert de vos données en cochant la case prévue à cet effet.
  3. Cliquez sur le bouton « Transférer mon offre ».
  4. Vous serez redirigé sur le site web de la société AREA afin de valider votre souscription.
  5. Une fois votre souscription validée, votre badge AREA vous sera expédié dans les meilleurs délais, compte tenu du contexte actuel.

Vous avez des questions ?

1. J’AI REÇU UN MESSAGE (E-MAIL, SMS, APPEL) M’INVITANT A M’ABONNER CHEZ AREA ET A CHANGER DE BADGE. DE QUOI S’AGIT-IL ?

Les badges télépéage Easytrip seront désactivés à compter du 15 avril 2020 et seront donc hors d’usage. Rassurez-vous, nous vous proposons un nouveau badge chez notre partenaire AREA pour que vous puissiez circuler en toute liberté.

Cette proposition est valable pour chaque contrat télépéage que vous avez signé lors de votre souscription chez Easytrip (si vous avez deux offres similaires sur des contrats différents vous recevrez deux e-mails). Les modalités de votre offre chez AREA seront très proches de celles de l’offre Easytrip dont vous bénéficiez.

Nous vous informons que votre espace client Easytrip restera accessible après la désactivation de votre/vos badges télépéage.

Notre équipe est à votre disposition pour vous informer sur cette transition.

 

 2. JE SUIS INTÉRESSÉ PAR L’OFFRE DE TRANSITION. QUE DOIS-JE FAIRE POUR SOUSCRIRE ?

Si vous souhaitez continuer à bénéficier des avantages du télépéage, nous vous invitons à souscrire chez notre partenaire AREA. Une offre dont les modalités seront très proche de celle dont vous bénéficiez chez Easytrip vous sera proposée. La procédure de souscription a été simplifiée pour vous :

-           Ouvrez l’e-mail qui vous a été envoyé par Easytrip au sujet de la transition ou rendez-vous directement sur le site de la transition https://transition.easytrip.fr où vous pourrez vous connecter en utilisant vos identifiants Easytrip ;

-           Une fois connecté, cochez la case pour accepter de transférer vos informations et de résilier votre contrat, et cliquez sur le bouton « Transférer mon offre » qui s’affichera.

-           Vous serez alors redirigé sur le site web de la société AREA afin de valider votre souscription.

-           Une fois votre souscription finalisée, votre badge AREA sera expédié dans les meilleurs délais, compte tenu du contexte actuel.

-           Il est important de nous renvoyer le badge Easytrip en utilisant l’enveloppe préaffranchie que vous recevrez avec votre nouveau badge.

 

3. POURQUOI DEVRAIS-JE AUTORISER LE TRANSFERT DE MES DONNÉES PERSONNELLES LORS DE MA SOUSCRIPTION ?

Afin de simplifier votre souscription, nous vous proposons de transmettre vos informations personnelles à notre partenaire. Celles-ci seront uniquement utilisées pour pré remplir le formulaire de souscription à une offre télépéage AREA. Elles ne seront en aucun cas exploitées ou utilisées à d’autres fins. Ces données correspondent à des informations que vous avez fournies lors de votre souscription à une offre télépéage chez Easytrip.

 

4. J’AI SOUSCRIT CHEZ AREA DEPUIS PLUS DE 8 JOURS ET JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU LE BADGE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Les délais d'expédition ont été prolongés suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement. Nous vous invitons à contacter ensuite le Service Client AREA à la fin de la période de confinement sur https://www.aprr.fr/fr/contact

 

5. JE SUIS INTÉRESSÉ PAR L’OFFRE DE TRANSITION. QUE DOIS-JE FAIRE DE MON BADGE TÉLÉPÉAGE EASYTRIP ?

Si vous avez souscrit à l’offre télépéage AREA proposée (et que vous résidez en France), vous recevrez une enveloppe retour préaffranchie avec votre nouveau badge. Il vous suffit de glisser le badge Easytrip dans celle-ci et de la poster.

 

6. JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉ PAR L’OFFRE DE TRANSITION. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous n’êtes pas intéressé, votre contrat sera résilié automatiquement. Nous vous recommandons de nous retourner le badge pour éviter les frais de non-restitution de 35€ prévus dans nos Conditions Générales d’Utilisation.

Vous devez retourner le badge dans un délai de 30 jours à compter de la réception du courriel de notification de la cessation de notre activité (ce délai peut varier en fonction de la période de confinement). Ce retour doit être effectué par lettre suivie ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Regroup’Eure / ET

CS 20715

27007 ÉVREUX CEDEX

Nous vous rappelons que le montant des péages validés au moyen de télébadge Easytrip jusqu’à la date de résiliation reste dû.

 

7. MON COMPTE CLIENT PRÉSENTE UN SOLDE CRÉDITEUR (CAUTION, AVANCE SUR CONSOMMATION, AVOIR). QUAND SERAIS-JE REMBOURSE ?

Les sommes qui vous sont dues vous seront remboursées par virement 30 jours après la date de votre dernier prélèvement.

 

8. A QUEL MOMENT SERONT FACTURES MES DERNIERS TRAJETS EFFECTUES AVEC LE BADGE EASYTRIP ?

Tous les trajets effectués jusqu’au 15 avril 2020 avec le badge Easytrip seront facturés au plus tard le 20 mai 2020.

Pour les trajets de février 2020, votre facture sera mise à disposition à partir du 15 mars et votre dernier prélèvement interviendra entre le 1er et le 5 avril 2020.

Pour les trajets de mars 2020, votre facture sera mise à disposition à partir du 15 avril et votre dernier prélèvement interviendra entre le 1er et le 5 mai 2020.

Pour les trajets d’avril 2020, votre facture sera mise à disposition à partir du 15 mai et votre dernier prélèvement interviendra entre le 1er et le 5 juin 2020.

 

9. COMMENT ACCÉDER A MES FACTURES EASYTRIP ?

Vos factures sont disponibles sur votre espace client : https://www.easytrip.fr/mon-compte

Nous vous invitons à les télécharger et à les conserver.

 

10. EN SOUSCRIVANT CHEZ AREA, EST-CE QUE MON OFFRE ME COUTERA PLUS/MOINS CHER ?

Les tarifs de votre nouvelle offre AREA sont mentionnés dans le premier e-mail que vous avez reçu. En outre, vous bénéficiez, lors de votre souscription, d’une offre spécifique réservée aux clients EASYTRIP.

 

11. EN SOUSCRIVANT CHEZ AREA, AURAIS-JE LES MÊMES CONDITIONS QUE MON OFFRE EASYTRIP ACTUELLE ?

Les modalités de votre offre chez AREA seront très proches de celles de l’offre Easytrip dont vous bénéficiez Les tarifs et conditions sont mentionnés dans le premier e-mail que vous avez reçu.

 

12. QUELS SONT LES AVANTAGES A SOUSCRIRE CHEZ AREA ?

Vous bénéficiez d’une offre promotionnelle spécifique réservée aux clients EASYTRIP ainsi que la gratuité des frais de livraison de votre nouveau badge.

 

13. J’AI VERSE UNE AVANCE SUR CONSOMMATION CHEZ EASYTRIP. DEVRAIS-JE PAYER UNE AVANCE SUR CONSOMMATION CHEZ AREA ?

Les formules proposées chez notre partenaire AREA ne comportent pas d’avance sur consommation.

 

14. EN CAS DE SOUSCRIPTION CHEZ AREA, COMMENT POURRAI-JE PAYER MES FACTURES ?

Toute souscription est soumise au prélèvement bancaire à la norme SEPA. Les coordonnées de votre IBAN vous seront demandées lors de votre souscription.

 

15. JE SUIS EN BELGIQUE ET JE SOUHAITE SOUSCRIRE CHEZ AREA ? QUEL SERA LE DÉLAI LIVRAISON DE MON BADGE ?

Le délai d’acheminement dépend des services postaux et de la fin de la période de confinement.

 

16. JE DISPOSE DE REDUCTIONS DE 20% OU 30% SUR LE RESEAU ALIS, POURRAI-JE ENCORE BENEFICIER DE TELLES REDUCTIONS AVEC L’OFFRE AREA ?

Les offres ALIS 20 ou ALIS 30 seront commercialisées par notre partenaire AREA à des conditions proches de celles d’EASYTRIP. Les passages sur la barrière d’ARGENTAN ne pourront, notamment, bénéficier d’aucune réduction.

 

17. JE SOUHAITE SOUSCRIRE AUPRES D’AREA UNE AUTRE OFFRE QUE CELLE QUE VOUS ME PROPOSEZ, COMMENT FAIRE ?

Il vous suffit de commander sur le site www.area-enligne.fr l’offre qui vous intéresse.  Dès réception de votre badge, pensez à adresser un mail à abonnesservicecentral@aprr.fr

Ce mail devra spécifier votre n° de client EASYTRIP et votre n° de client AREA afin de bénéficier de l’offre promotionnelle qui vous est réservée.

 

18. JE SOUHAITE OBTENIR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR L’OFFRE PROPOSÉE PAR AREA, COMMENT FAIRE ?

Vous trouverez les canaux de contact du service clients AREA en cliquant sur le lien http://www.aprr.fr/fr/contact

Consulter nos FAQ

 

19. J'AI 2 BADGES TELEPEAGE EASYTRIP EN MA POSSESSION. COMMENT FAIRE POUR COMMANDER LE MÊME NOMBRE DE BADGES CHEZ AREA ?

Si vous avez 2 badges télépéage Easytrip en votre possession, vous pouvez, après votre souscription sur le site web AREA, commander un ou plusieurs badges supplémentaires. Pour ce faire :

-       Connectez-vous à votre espace client AREA

-       Sur votre espace client, commandez le nombre de badges supplémentaires que vous souhaitez (en fonction du nombre de badges Easytrip)

-       Envoyez un e-mail au service client AREA en indiquant que votre commande est faite dans le cadre de la transition Easytrip, et demandez la régularisation des frais qui vous seront appliqués lors de cette opération.

-       Le Service client procédera à une régularisation

 

MENTIONS LÉGALES

Pour toute question liée à l’utilisation de vos données personnelles, nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations au travers de notre Délégué à la Protection des Données. Vous pouvez nous écrire pour exercer vos droits en joignant à votre demande un justificatif d’identité :

Par Courrier : EGIS SA / DPO - Direction Juridique - 15 avenue du centre - CS 20538 Guyancourt - 78286 SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES - FRANCE

En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL ou l’autorité de contrôle relevant de la société exerçant le traitement.