Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Les pays les plus touristiques du monde : le top 8

L’organisation Mondiale du Tourisme a recensé 1,6 milliards de touristes en 2018, en augmentation de +6% par rapport à l’année précédente. Si le nombre de vacanciers augmente dans le monde, quels sont les pays qui en profitent le plus ? Zoom sur les 8 destinations préférées des touristes dans le monde !

Destination touristique N° 1 : la France

Cocorico ! Sans surprise, l’Hexagone conserve sa première place au classement des pays les plus visités dans le monde. Avec plus de 86 millions de touristes en 2019, le territoire français continue de séduire les voyageurs. Dans la capitale parisienne comme en province, ils partent ainsi à la découverte d’une gastronomie fine, d’une riche histoire culturelle et d’un véritable art de vivre à la française.

Destination touristique N° 2 : l’Espagne

Nos voisins espagnols décrochent la seconde place du top 8 des pays les plus visités en 2019, avec 82 600 000 touristes. Le climat méditerranéen, un riche patrimoine historique et des paysages à couper le souffle ne suffisent pas pour expliquer ce succès grandissant. Il faudrait également citer le coût de la vie, beaucoup moins élevé qu’en France, ainsi que la qualité des infrastructures touristiques.

Destination touristique N° 3 : les États-Unis

L’american way of life n’a pas dit son dernier mot : en 2019, il séduisait encore plus de 75 millions de touristes. De l’est new-yorkais à l’ouest californien, le territoire américain est tout indiqué pour de longs road trips sur des routes mythiques. La variété des paysages, mais aussi des cultures fait des États-Unis une destination de choix pour de nombreux touristes étrangers.

Destination touristique N° 4 : la Chine

Non, les États-Unis ne sont pas la seule superpuissance capable d’attirer les touristes ! La Chine arrive ainsi en quatrième place de ce classement, avec 60 740 000 touristes en 2019. Ces derniers partent avant tout à l’assaut d’une culture mal connue en Europe et en Amérique. Des sites touristiques comme la muraille de Chine ou la place Tian’amnen attirent ainsi des milliers de visiteurs chaque mois.

Destination touristique N° 5 : l’Italie

La dolce vita italienne continue d’exercer un véritable attrait sur les touristes, qui étaient plus de 58 millions à visiter Rome, Florence ou Naples en 2019. Comment s’en étonner ? En Italie, les œuvres d’art s’affichent dans la rue et jusque dans les édifices religieux qui parsèment les grandes villes. La gastronomie italienne, mais aussi la qualité de vie de ce pays européen en font une destination agréable pour un séjour court ou de longues vacances.

Destination touristique N° 6 : la Turquie

L’Orient aux portes de l’Europe : telle est la promesse touristique de la Turquie, forte de ses 45 628 673 visiteurs en 2019. Des villes comme Istanbul ou Antalya abritent en effet de nombreux trésors architecturaux, tout en bénéficiant d’une importante infrastructure touristique et de prix attractifs.

Destination touristique N° 7 : le Mexique

Destination touristique par excellence, les atouts du Mexique ne sont plus à démontrer. Ses plages paradisiaques et les nombreuses infrastructures hôtelières de ses stations balnéaires attiraient ainsi plus de 39 millions de touristes en 2019.

Destination touristique N° 8 : le Royaume-Uni

Le Brexit ne semble pas avoir eu d’impact majeur sur le tourisme anglais. En 2019, le Royaume-Uni accueillait ainsi 37 651 000 touristes du monde entier, le plaçant en huitième position de ce classement. Des villes comme Londres ou Manchester, véritables berceaux de la culture anglaise, sont particulièrement plébiscitées par les touristes européens, asiatiques et américains. Vous souhaitez partir en vacances dans l’un de ces pays les plus touristiques du monde ? Easy Trip vous aide à réserver votre parking à proximité de votre aéroport ou de votre gare de destination : et si vous voyagiez en toute sérénité ?

Retour aux actualités