Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Le Top 5 des lieux à ne pas manquer en Suisse

Pays de montagnes et de lacs, la Suisse est nichée au cœur des Alpes et de l’Europe centrale et attire aussi bien les amateurs de grands espaces que les passionnés d’histoire et de culture. Si vous avez la chance de vous rendre en Suisse pour quelques jours, voici quelques lieux à ne surtout pas manquer.

Genève

Avec sa situation idéale sur les bords du lac Léman et son dynamisme, Genève est une destination incontournable. Flânez dans la vieille ville afin de contempler ses magnifiques monuments (Cathédrale Saint-Pierre, Église russe, etc.) et de visiter ses musées. Prenez ensuite le téléphérique qui vous amènera au sommet du Mont Salève afin d’admirer la vue sur la ville et les alentours.

Berne

Réputée pour sa douceur de vivre, Berne est une ville dont le centre médiéval est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez vous promener dans les ruelles qui accueillent de nombreux spectacles de rue, découvrir la promenade commerçante la plus longue d’Europe (6 kilomètres) qui prend place sous de belles arcades en tonnelle ou grimper au clocher de la cathédrale qui offre un magnifique panorama sur la ville.

Lavaux et ses vignes en terrasse

Les vignobles en terrasse de Lavaux sont inscrits à l’Unesco et offrent la possibilité de faire de magnifiques randonnées. Ils s’étendent en effet entre le lac Léman et les sommets enneigés des Alpes et les paysages sont superbes.

Lucerne

Considérée comme l’une des plus belles villes de Suisse, Lucerne cumule trois attraits indéniables : un lac, une superbe vue sur les montagnes environnantes et un pittoresque centre ancien. Ne manquez pas d’emprunter le Kapellbrücke, un typique pont couvert en bois qui vous mènera jusqu’à la vieille ville, d’admirer les façades ornées de fresques colorées et de faire le tour des remparts afin d’admirer la ville, le lac des Quatre-Cantons et les cimes des Alpes.

Le château de Chillon

Construit au XIIIe siècle sur un îlot rocheux du lac Léman, ce château a connu depuis de nombreuses modifications et est dans un remarquable état de conservation. On peut y visiter plusieurs pièces, la tour et les cours et faire ainsi une incroyable remontée dans le temps. Si vous le pouvez, admirez le magnifique spectacle du coucher de soleil sur le lac Léman. Pour vous rendre en voiture d’une destination à l’autre dans les meilleures conditions, utilisez la vignette suisse autoroutière. Elle est obligatoire pour les véhicules légers et vous permettra de rouler sur toutes les autoroutes et semi-autoroutes pour un coût de 36,50 €.

Retour aux actualités