Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Une pause s’impose sur les plus belles aires d’autoroutes

La sécurité routière nous le répète à l’envie : toutes les deux heures sur l’autoroute une pause s’impose. Parmi le millier d’aires de repos et de stations-service sur l’autoroute, nous avons établi un palmarès des plus remarquables. Vous apprécierez ces étapes conseillées qui rendront vos trajets moins fastidieux. Elles sont des fenêtres sur les richesses de notre patrimoine.

Les aires aux plus beaux panoramiques

Si vous êtes amateur de beau paysage, l’aire du viaduc de Millau offre un panorama superbe sur le pont à haubans enjambant la vallée du Tarn. Toujours dans le centre de la France, l’aire des volcans située sur l’A71 offre de superbes vues. Enfin, de passage dans les Alpes, vous ferez halte près de Chambéry.

L’aire du repos de Lavaret sur l’A43 surplomber le lac d’Aiguebelette et ses eaux turquoises et met à disposition des trempolines. Proche également d’un plan d’eau, l’aire de Port Lauragais en Haute Garonne permet aux vacanciers de s’initier à la voile.

Les aires de repos les plus historiques

Les amateurs de vieilles pierres ne resteront pas insensibles aux paysages offerts par certaines aires d’autoroute découvrant les richesses du patrimoine architectural français.

Depuis l’aire du château de Sales sur l’A9, le voyageur peut se défouler les jambes en allant visiter le bastion construit au Moyen-Âge est représentatif du patrimoine catalan.

Situé sur l’A54, l‘aire de Caissargues dans le Gard permet aux voyageurs de visiter un musée archéologique et de flâner dans le jardin paysagé où se dresse l’antique portique du théâtre de Nîmes.

Les aires d’autoroutes plus gourmandes

Ras le bol du sandwich triangulaire insipide ? Arrêtez-vous sur l’aire de Fresnoy près de Troyes. Vous y mangerez des plats et sandwichs concoctés par le chef Marc Veyrat. Sur l’aire du viaduc de Millau, la maison Bras propose des plats pour faire découvrir les spécialités aveyronnaises. Filets de truites fumées artisanalement, fricandeau et fromages vous feront oublier les kilomètres !

Sur l’aire du poulet de Bresse sur l’A39, vous pourrez acheter une volaille pour déguster une fois arrivé à destination. Les spécialités du terroir s’invitent dans les aires de repos et permettent de faire son marché. Du nougat de Montélimar à la moutarde de Dijon ou au champagne de propriétaire, vous ferez des découvertes.

N’hésitez pas à vous reposer au sein de ces 6 aires d’autoroutes lors de vos trajets !

Retour aux actualités