Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Panneau péage : bien comprendre la signalétique sur autoroute

Il est parfois surprenant de constater la formation des files d’attente au niveau des postes de péage en période creuse. Ceci est parfois dû à la mauvaise appréciation des panneaux de signalisation en gare de péage. Pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers, sans compter celle des autres automobilistes, il est important de connaitre parfaitement la signalétique du péage afin d’appréhender correctement son passage.

Comprendre le paiement au péage à l’aide des panneaux signalétiques

Voici un rappel du contenu de ces panneaux, en vue de permettre à chacun de choisir rapidement la file qui lui convient, éviter les hésitations, ralentissements, et stress à l’approche de l’aire de péage.  panneau-peage-1000m

  Section à péage 1000 m : indique l’entrée sur une voie payante à la distance mentionnée. Il permet au conducteur qui n’est pas prêt à s’acquitter de son devoir au péage, de changer d’itinéraire à la prochaine sortie.

 

panneau-telepage-liber-t

Télépéage : cet itinéraire concerne les usagers (véhicules de classe 1 ; 2 et 5) qui ont souscrit à un abonnement permettant la détection automatique de leur badge au péage.

panneaux-telepeage

Télépéage à 30 Km/h : cette voie est strictement réservée aux usagers télépéage. Si vous oubliez votre badge, il vous sera impossible de passer. Une vitesse excédant 30 km/h est formellement interdite sur cette piste.

Voie ouverte : sur cet itinéraire, vous pouvez régler par carte bancaire, espèce ou avec votre badge télépéage accroché au pare-brise de la voiture

Voie fermée : la voie étant fermée, toute circulation est donc formellement interdite.

Paiement automatique par carte : seules les cartes bancaires sont autorisées sur cette piste de circulation.

Paiement avec monnayeur de pièces : il s’agit d’un couloir réservé spécialement à tous les usagers qui utilisent le paiement en espèce (pièces ou billets). La monnaie est rendue si nécessaire.

Paiement par carte bancaire ou en espèce à un guichetier : tous les moyens d’acquittement de paiement sont autorisés.

Télépéage véhicules lourds : Il s’agit d’une piste réservée aux autocars de classe 3 et 4 ( supérieur à 3,5 tonnes de PTAC) et aux poids-lourds.

Retour aux actualités