Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Le marché du véhicule électrique : Août 2019

Avere-France, l’association pour le développement de la mobilité électrique, vient de dévoiler des chiffres encourageants pour les partisans des véhicules propres. Les ventes de voitures électriques en France ont connu une augmentation notable durant les six premiers mois de l’année, avec une hausse avoisinant les 50 %.

Les ventes de voiture électrique en hausse

La voiture électrique semble se faire une place de choix dans l’Hexagone. L’année 2019 s’annonce sous les meilleurs auspices dans ce domaine, avec une hausse de 46 % des immatriculations enregistrées durant le premier semestre 2019. Au total, 21 000 modèles ont été vendus, soit 1,8 % du marché global des véhicules neufs en France. Si cette part reste modeste, elle constitue une avancée par rapport à l’année dernière (1,2 %). Pour expliquer cette hausse, les aides institutionnelles (bonus écologique, prime à la conversion) sont à mettre en avant.

La France au troisième rang européen

En élargissant les immatriculations neuves à l’ensemble des voitures électrifiées (incluant les hybrides rechargeables), ce sont 28 911 véhicules propres qui ont été vendus pendant les six premiers mois de l’année. Un total très encourageant puisque la France pointe ici en troisième position à l’échelle européenne, assez loin néanmoins derrière l’Allemagne et la Norvège avec respectivement 48 000 et 44 000 immatriculations enregistrées.

Un développement des infrastructures attendu

Pour accompagner l’essor des véhicules électriques, une offre plus importante en matière de points de charge sera proposée très prochainement aux conducteurs. On compte à ce jour près de 26 000 infrastructures de recharge sur l’ensemble du territoire, soit une hausse de 29 % sur l’année écoulée. Le marché devrait encore se développer grâce au programme ADVENIR, qui facilitera le financement des bornes de recharge.

Retour aux actualités