Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Faire une check-list pour partir en vacances

Votre circuit touristique est établi, les réservations sont faites, les valises bouclées mais l’impression d’un oubli persiste. Au lieu d’ouvrir pour la dixième fois les bagages dans l’espoir de retrouver ce qu’il vous manque, organisez-vous !

Savez-vous comment ne rien oublier ?

La règle d’or est l’anticipation : dès le choix de la destination faites une check-list. C’est une aide simple car elle est établie sous forme de tableau ou sous forme d’une liste. Vous y noterez les vêtements adéquats à votre séjour, vos produits de toilette et surtout les indispensables. Nous allons vous aider à devenir un bon commandant de bord pour préparer un décollage parfait vers vos vacances.

Les pièces administratives et d’identité

Vos pièces d’identité doivent présenter de préférence une date de péremption supérieure de 6 mois à la date de votre départ, vérifiez-les. Votre carte nationale d’identité est acceptée dans presque tous les pays européens. Votre passeport vous permet de voyager dans le monde entier. Vous trouverez toutes les informations et démarches concernant l’ensemble de ces pièces sur https://www.service-public.fr Demandez une carte européenne d’assurance santé sur https://www.ameli.fr pour parer à des frais médicaux dans les pays d’Europe. Pour les autres, contractez une assurance santé voyage. Vérifiez les dates de vos dernières vaccinations. Renseignez-vous sur les risques sanitaires du pays et les vaccinations obligatoires. Votre carte de groupe sanguin, carte vitale et les ordonnances en cours doivent figurer dans votre liste. N’oubliez pas votre permis de conduire, carte grise et assurances, votre badge de télépéage et vos justificatifs de réservation. Notez vos contacts bancaires et assurances.

L’argent, le change

Effectuez à l’avance le change en devises étrangères à votre banque. Astuce contre les pickpockets : optez pour de discrètes pochettes à porter sous les vêtements. Vos papiers d’identité, votre carte bancaire internationale et votre argent en euro et en devise seront en sécurité. Ne centralisez pas la totalité de vos moyens de paiement au même endroit.

Le matériel

Une étiquette solide pour chaque bagage et des cadenas anti-vol. Votre téléphone et son adaptateur sont du voyage, ainsi qu’un adaptateur international pour les pays anglo-saxons. Des piles et une carte SD sont à prévoir pour vos appareils. Pour la bobologie, prévoyez la trousse de premiers secours. Munissez-vous d’un mini-carnet pour noter vos dépenses. Deux crayons avec les plans et les guides compléteront votre bureautique de voyageur. C’est une liste exhaustive qui vous aidera à établir celle qui vous sera personnelle. En cochant au fur et à mesure votre check-list vous partirez serein en vacances.

Retour aux actualités