Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Bornes de charge rapide sur autoroute

Avec le développement de la voiture électrique en France, les automobilistes sont de plus en plus amenés à utiliser leurs véhicules en dehors des villes. Le déploiement progressif d’un vaste réseau de distribution ainsi que l’autonomie accrue des véhicules électriques rendent désormais la chose possible. Les bornes de recharge rapide sur autoroute sont à présent nombreuses dans tout l’Hexagone, et vont encore nettement augmenter au cours des mois à venir.

Utiliser la voiture électrique hors des centres urbains

La ville reste la zone préférentielle pour l’utilisation des voitures électriques. Pour autant, ces véhicules ne sont plus cantonnés aujourd’hui aux centres urbains. Les progrès technologiques vont de pair avec la volonté manifeste des pouvoirs publics de privilégier les modes de déplacement propres. Ainsi, les propriétaires de voiture électriques peuvent envisager des déplacements bien plus longs à l’échelle régionale, grâce à des modèles bénéficiant d’une longue autonomie : plus de 150 kilomètres pour la plupart des nouveaux véhicules sur le marché, pouvant aller jusqu’à 500 kilomètres pour les plus perfectionnés.

Un réseau de bornes de plus en plus dense

Si les voitures électriques peuvent se déployer en dehors des villes, c’est avant tout à la faveur d’un réseau de bornes de recharge rapide en plein développement. Le réseau Corri-Door permet de compter aujourd’hui sur une borne de recharge tous les 80 kilomètres en empruntant les principaux axes autoroutiers. À l’heure actuelle, on dénombre à l’échelle nationale 184 aires de service pour un total de 262 bornes de recharge rapide disponibles. Un réseau déjà dense, qui est loin d’avoir donné sa pleine mesure encore : 14 aires supplémentaires sont en projet, pour 183 bornes de recharge qui intégreront très prochainement le réseau existant.

Des bornes prévues pour tous les types de véhicules

Les voitures électriques ont donc plus que jamais leur place sur autoroute. Les bornes de recharge présentes ont l’avantage pour cela de convenir à toutes les prises possibles (AC triphasé, Combo II/CCS, ChaDeMo). L’accès à ces bornes constitue un moyen sûr et efficace pour réaliser de longs trajets en véhicule électrique. Pour des déplacements régionaux, la voiture électrique est la solution idéale.

Retour aux actualités