Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Tout savoir sur le badge Liber T

Easytrip propose un badge spécifique aux usagers des autoroutes françaises. Le badge sera bientôt opérationnel en Espagne et au Portugal. Ce dispositif, déjà en fonction avec les systèmes de péages actuels, va s’avérer encore plus pertinent avec l’arrivée progressive des péages sans barrières. Le badge, actuellement détecté par les antennes en gares de péage ou par les opérateurs des péages, sera détecté automatiquement par les capteurs ou les caméras des portiques de péages nouvelle génération. Actuellement le boitier permet de circuler aisément et selon sa fréquence d’usage, à des tarifs préférentiels.

Télépéage Liber T : Un dispositif très utile

Le badge de télépéage Liber T contient une carte permettant de circuler sur tout le réseau autoroutier français. Le badge remplace la petite monnaie ou bien la carte bancaire. Il permet également d’emprunter tous les ouvrages routiers publics soumis à péages, comme les ponts ou les viaducs touristiques hexagonaux, sans parler des parkings en ouvrage.

Le fonctionnement du badge autoroutier Liber T

Vous pouvez choisir parmi différentes formules d’abonnement, qui correspondent à votre usage sur autoroutes ou dans les parkings. En fonction de la fréquence à laquelle vous roulez, vous choisissez la formule d’abonnement la plus attractive. Easytrip propose une formule idéale pour les usages occasionnels, Easytrip Pass. Avec cette formule le paiement s’effectue uniquement les mois où le badge a été utilisé. Si vous ne circulez pas, vous n’êtes pas prélevé. Par exemple, si vous circulez avec le badge télépéage entre le 1er juillet et le 31 juillet et que badge n’est pas utilisé en entre le 1er aout et le 31 aout, alors seules les transactions du mois de juillet seront incluses dans vos factures.

Les avantages annexes du badge Liber T

Les formules d’abonnement et la détention du badge impliquent également des avantages annexes, notamment si vous optez pour des formules dites « Premium. » Vous pouvez par exemple bénéficier d’une facture électronique envoyée directement par mail sur votre messagerie. L’envoi d’une facture papier est également possible, moyennant une somme pour couvrir les frais postaux. Les formules les plus avantageuses, dites premium, comprennent aussi des options comme une assurance complémentaire à la vôtre, une assistance en cas de pépins techniques ou de pannes, ainsi que des avantages VIP. Au-delà de l’aspect économique et pratique, le badge Liber T offre la possibilité de se préparer aux nouveaux dispositifs de péages, qui vont recourir aux nouvelles technologies, aux capteurs et aux lecteurs de cartes à puces.

Retour aux actualités