Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

L’autoroute du soleil

L’autoroute du soleil est le nom que les Français ont donné au trajet A6 et A7 reliant Paris à Marseille, en passant par Lyon. Ce sont ces deux autoroutes qui ont permis aux vacanciers de se rendre de manière rapide et facile vers le sud de la France. Traduites comme un vrai passeport pour des vacances rêvées vers le littoral méditerranéen, ces autoroutes figurent parmi les voies les plus fréquentées.

L’autoroute du soleil, de quoi s’agit-il ?

L’autoroute du soleil est la route à prendre pour les usagers en provenance de la partie nord de la France, qui veulent profiter de la côte méditerranéenne. Rejoindre Lyon et Marseille par ces autoroutes permet un gain de temps considérable pour tous les vacanciers souhaitant passer un agréable séjour sur le littoral méditerranéen, profiter du soleil et des nombreuses plages. La particularité de ce trajet réside lors du passage à Lyon vu que l’autoroute traverse pleinement la ville.

L’autoroute du soleil et le service de télépéage

Tout départ en vacances pendant les congés d’été signifie hélas pour les automobilistes galères de la route et bouchons ! L’autoroute du soleil est très prisés et lors des weekends à fort trafic de nombreux embouteillages peuvent se former, notamment à l’approche des péages. Pour y remédier, et gagner du temps, pensez au badge télépéage : à la fois pratique, simple et sécurisé, il permet d’emprunter les voies dédiées « t » et gagner du temps. En vous servant d’un badge Liber-t, vous pouvez vous déplacer sans inconvénient sur tout le réseau autoroutier en France. Plus confortable et efficace, le service de télépéage réduit les pertes de temps puisque :

  • vous n’aurez plus à baisser votre vitre pour payer ;
  • il n’y a plus de ticket à retirer et à rendre ;
  • vous n’utilisez plus de carte bancaire ni de monnaie.
  • Vous emprunter des voies dédiés aux détenteurs du badge télépéage

Grâce à une facture détaillée et unique par mois, le paiement des déplacements devient plus simple. Le badge d’autoroute s’occupe de l’enregistrement de vos dépenses, que ce soit sur la route ou les frais de place de parking.

Retour aux actualités