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Bannière Auto5 Où puis-je utiliser mon badge Easytrip?

Votre badge Easytrip vous permet de régler vos transactions péage sur l’ensemble des autoroutes et ouvrages à péage en France métropolitaine, sans avoir à prendre un ticket en entrée et à présenter un moyen de paiement traditionnel en sortie. Il vous permet également d’emprunter les voies réservées Télépéage sans arrêt 30km/h présentes sur certaines gares de péage. Enfin, votre badge Liber-t Easytrip est accepté comme moyen de paiement dans les parkings d’ouvrage équipés, où figure la mention « t » (environ 350 parkings en France).

Comment installer le badge Easytrip?

Le badge doit être positionné à l’intérieur du véhicule, dans la zone matérialisée par des pointillés noirs sur le pare-brise. Cette zone, qui se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central, n’est pas traitée comme athermique et permet donc une lecture optimale du badge à distance. Sur certains véhicules, cette zone peut se trouver à la base du pare-brise.

  1. 1. Repérer la zone en pointillé noirs sur votre pare-brise.
  2. 2. Nettoyer cette zone avec la lingette fournie avec le badge.
  3. 3. Collez le support adhésif dans cette zone en suivant les instructions fournies.
  4. 4. Insérer le badge dans le support

Un bon positionnement du badge Easytrip est important pour une lecture optimale en péage. La manipulation du badge pendant un passage en voie de péage peut altérer la qualité de la lecture.

Comment utiliser les voies réservées Liber-t en gare de péage ?

Certaines gares de péage proposent des voies réservées Liber-t qui sont signalées par un « t » orange seul. Elle sont dédiées aux détenteurs d’un badge Liber-t mais seuls les véhicules de classe 1 (hauteur inférieure à 2 mètres) peuvent utiliser ces voies réservées. En l’absence de voie réservée, si vous n’êtes pas un véhicule de classe 1 (par exemple moto ou chargement supérieur à 2 mètres de haut), ou si vous avez un doute sur la hauteur de votre chargement, vous devez emprunter les voies mixtes sans limitation de gabarit marquées par une flèche verte et un « t » orange. A défaut, utilisez une voie manuelle signalée par une flèche verte : le péager enregistrera manuellement votre badge pour valider la transaction. Comment se connecter à mon espace abonné? Pour vous connecter à votre Espace Client Easytrip, rendez-vous sur le site internet Easytrip – Rubrique Mon Compte. Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion Client Easytrip pour ouvrir votre session.

Avec quel type de véhicule je peux utiliser le badge Easytrip?

Votre badge Liber’t peut être utilisé dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées pour l’utilisation du badge en péage. Les classes de véhicules autorisés sont : les véhicules de classe 1 (véhicules légers) : véhicules ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes les véhicules de classe 2 : véhicules ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes les véhicules de classes 5 : motos, side-cars et trikes. les véhicules déclassés en classe 1 : véhicules de classe 2 aménagés pour le transport de personnes handicapées (sur présentation, lors du passage en voie de péage, de la carte grise comportant la mention “handicap”).

Mon véhicule tracte une remorque ou dispose d’un chargement sur le toit. Puis-je utiliser mon badge Liber-t en gare de péage ?

Vous pouvez utiliser les voies réservées Liber-t tant que la hauteur totale de l’ensemble roulant ne dépasse pas 2 mètres, que ce soit une remorque ou un chargement de toit. Si vous dépassez 2 mètres, vous devez emprunter les voies mixtes sans limitation de gabarit ou les voies manuelles sur lesquelles le péager vous demandera alors votre badge pour valider la transaction.

Comment activer le badge Easytrip?

Le badge Easytrip vous sera livré à l’adresse indiquée lors de l’inscription sous 4 jours ouvrés. Il est déjà actif dès sa réception et vous n’avez aucune manipulation à effectuer pour l’activer. Veuillez installer votre badge en suivant les instructions fournies avec le badge. Pour valider définitivement votre abonnement, merci de renvoyer à Easytrip les éventuelles pièces justificatives qui vous auraient été demandées lors de l’inscription.

A quoi servent les accessoires fournis avec le badge Easytrip (pochette de protection, lingette, support)?

Chaque badge Easytrip est fourni dans une pochette de protection et livré avec 1 lingette et 1 support. La pochette de protection est une pochette antistatique qui empêche le badge Easytrip d’être lu lors d’un passage en voie de péage. Ainsi, si vous souhaitez régler votre transaction avec un autre moyen de paiement que le badge Liber-t, il vous suffit de placer ce badge dans la pochette La lingette vous permet de nettoyer la face intérieure du pare-brise, dans la zone où vous devez coller votre support de badge. Le support de badge vous permet de clipser et de maintenir le badge Easytrip à un emplacement optimal sur le pare-brise.

A quoi sert l’étiquette collée sur la badge ?

L’étiquette blanche collée sur le badge comporte des informations qui permettent d’identifier le badge. Elle ne doit en aucun cas être altérée. Elle permet par exemple à un péager d’identifier le badge en mode dégradé, si celui-ci ne fonctionne plus normalement lors d’une lecture à distance

Mon badge Easytrip ne fonctionne plus , que faire?

Si vous remarquez que votre badge Easytrip ne fonctionne plus, vous pouvez toujours l’utiliser comme support de paiement en voie de péage. Vous devez alors emprunter une voie manuelle. Le péager lira l’identifiant de votre badge et la transaction sera imputée sur votre facture Liber-t mensuelle. Si vous restez bloqué à la barrière, vous devez appeler l’assistance du péage à partir de l’interphone de la voie. Dans tous les cas de dysfonctionnement, nous vous invitons donc à prendre contact dès que possible avec le service Client Easytrip qui procédera à l’échange de votre badge, à condition de restituer celui défectueux en bon état.

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