Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Week-end de Pâques : circulation dense dans toutes les régions

Pour ce week-end de Pâques, les automobilistes n’auront droit à aucun miracle sur les autoroutes. Les sites de références prévoient de nombreux bouchons au départ de toutes les grandes villes, et cela, dès ce vendredi. Il y aura une légère accalmie le dimanche et lundi, ce sera de nouveau les bouchons. 

Circulation Dense Telepeage Liber-t Easytrip

Une circulation de plus en plus dense chaque année

Les familles qui ont l’habitude de passer les vacances pascales dans les pays limitrophes de la France (et les capitales européennes) le savent que trop bien : le weekend de Pâques est le plus difficile à gérer durant les vacances scolaires de printemps. Quelle que soit l’autoroute que vous prévoyez de prendre, vous allez rencontrer une circulation assez dense. Les prévisions ne sont pas très rassurantes.Le trafic sera très dense en direction de la Belgique vendredi en fin de matinée et probablement le samedi matin. Pour vous éviter les bouchons, l’organisation mobilité conseille aux familles de prendre la route dès le matin (dans la mesure du possible) ou tard le soir. Si pour quelconque raison vous ne pouvez quitter votre domicile que le samedi, prenez la route à partir de midi. Pour ce qui est du retour, une circulation dense est annoncée le lundi de Pâques l’après-midi et probablement en soirée. En France, il est annoncé que la situation sera nettement meilleure que dans le reste de l’Europe, néanmoins, prudence est de rigueur. Il est toujours recommandé de suivre les prévisions.

Les prévisions de circulation en Europe

Pour le reste de l’Europe, le weekend sera très chargé notamment en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Suisse. Si vous prévoyez de partir pour l’Allemagne, le jeudi 29 mars sera la journée la plus difficile, qu’importe le sens du départ. Le vendredi 30 mars est selon la prévision, une journée orange. En d’autres termes, la circulation sera très dense. Des files d’attente de quelques heures sont annoncées aux bornes de péage. Samedi, la circulation passera probablement au jaune. Il en est de même pour l’Autriche et la Suisse. Mais la journée la plus chargée sera celle du 30 mars.

Comment éviter les files d’attente aux stations de péage ?

Pour gagner du temps sur l’autoroute, diverses solutions sont à votre disposition. Néanmoins, celle qui retient l’attention de tous concerne le service d’Easytrip. Filiale du groupe Egis, Easytrip est le premier distributeur de badges de télépéage Liber-t en France. Destiné à tous les usagers de la route, le badge télépéage permet d’accéder aux voies Liber-t (oranges) et d’éviter ainsi de nombreuses minutes d’embouteillage à chaque péage. Avec ce service, les familles bénéficient d’une solution de paiement adaptée à leurs besoins et évitent les files d’attente ! Il est possible de commander votre badge télépéage en ligne.  Pour commander votre badge télépéage sans engagement, cliquez ici.

Retour aux actualités