Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Vignette suisse 2019 : Circulez sur les routes suisses

Image Vignette inclinée

Pour pouvoir rouler sur les voies rapides et autoroutes en Suisse, tous les véhicules doivent être munis d’une vignette. Obligatoire depuis 1985, comme toutes les vignettes elle est toujours vendue de façon anticipée. Pour l’année 2019, elle sera commercialisée à partir du 1er décembre 2018. Chez les distributeurs en France, elle vous coûtera 36,50€ à 38€ euros, soit environ 40 francs suisses.

Quels sont les véhicules concernés?

Sont concernés les voitures, les motos, les scooters et caravanes que votre véhicule est susceptible de tracter. À noter toutefois, sont exonérées de vignettes, les remorques tirées par une moto ainsi que les paniers de side-car.

Durée de validité de votre vignette

Cette vignette autoroutière apposée à votre véhicule sera valable 14 mois, si vous achetez, par exemple votre vignette le 1er décembre 2018, celle-ci expirera le 01er février 2020. Elle doit être clairement visible, pour cela, elle doit être collée à l’intérieur de votre véhicule au niveau du pare-brise. En l’absence de ce dernier comme sur les remorques et motos, il vous faudra poser votre vignette sur un endroit fixe et apparent.

Qu’est-ce que vous risquez en l’absence de vignette sur votre véhicule?

Recensée comme une infraction, l’absence de vignette vous exposera à une amende de 200 francs suisses. La présence ou l’absence de vignette est constatée par les services douaniers à la frontière et par la police, dans le pays.

Où vous procurer votre vignette?

Vous pouvez aisément l’acquérir sur place, à la frontière dès que vous entrez en Suisse ou encore dans les garages, postes, stations-services ou offices cantonaux de la circulation routière et succursales du Touring Club Suisse. En revanche, afin d’éviter tout oubli et vous permettre de voyager l’esprit tranquille, il est possible de vous procurer votre vignette avant de prendre la route. Pour cela, vous pouvez l’acheter en ligne. Easytrip est un distributeur agréé de la vignette suisse en France. Si vous avez l’intention de rouler en Suisse, vous pouvez acheter la vignette suisse sur l’e-boutique : https://www.boutique.easytrip.fr/shop

Retour aux actualités