Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Comment le badge Libert-t améliore votre sécurité aux péages ?

Étant un lieu où se trouvent généralement groupés de nombreux véhicules, le péage augmente le risque d’accidents. Le badge Libert-t propose l’accès aux voies réservées au télépéage, en ralentissant simplement, qui permet aux automobilistes de traverser les péages en minimisant les risques d’incidents.

La traversée du péage autoroutier

Lorsque vous arrivez dans un poste de péage, il y a certaines mesures à observer si vous voulez payer un ticket de passage. Les premières choses à faire sont d’arrêter votre régulateur et de vous conformer à la vitesse limite autorisée. Attention, le péage étant générateur de gros ralentissements et bouchons en cas de forte affluence, le freinage peut s’avérer parfois important lorsque le bouchon s’étale sur plusieurs centaines de mètres avant les panneaux limitateurs de vitesse.

Le badge Liber-T

Le principe du badge Libert-t est très simple lorsque vous l’avez collé sur le pare-brise de votre véhicule. Une fois au péage, il vous suffit de vous diriger vers les voies retenues pour le télépéage Libert-t. Dès que votre passage est enregistré, la barrière se lève et vous pouvez y aller. La simplicité de ce processus épargne les automobilistes de certaines tracasseries : se coller à gauche pour accéder à la borne automatique ou au guicher, retirer sa ceinture de sécurité lorsque vous êtes trop loin du guichet, chercher de la monnaie tout en conduisant…  Autant d’éléments qui peuvent engendrer des accidents.

De plus, avec le badge Libert-t, vous n’aurez pas besoin de vous arrêter complètement, il vous suffira simplement de ralentir pour faire enregistrer votre passage. Tel est également le cas des motards qui n’auront plus à enlever leurs gants pour chercher leurs cartes ou tickets. Ce badge vous évite également les pertes de temps causées par la recherche de la monnaie. Avec le badge Libert-t, il n’y a pas de transaction en espèces, comme c’est le cas lorsque l’automobiliste veut plutôt acheter un ticket.

En permettant un passage fluide des automobilistes, le badge Libert-t assure leur sécurité en leur évitant de s’attarder sur ce lieu.

Retour aux actualités