Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Comment recharger son véhicule électrique ?

Les véhicules électriques connaissent un succès grandissant. Beaucoup moins polluants que les voitures classiques fonctionnant à l’essence ou au diesel, ces nouveaux modèles sont l’avenir de la filière automobile. Dotés de nombreux atouts, ces véhicules vous dispensent en outre de passer à la station-service. Cependant, une voiture électrique a besoin d’être rechargée régulièrement pour rouler. Plusieurs solutions se présentent à vous.

Recharger son véhicule électrique chez soi

Cette méthode correspond à la majorité des recharges pratiquées par les possesseurs de véhicules électriques. Le processus est relativement simple si vous disposez d’un garage bien à vous. Une prise électrique standard suffit : vous y brancherez le câble de recharge relié à votre véhicule. Ce câble est fourni avec la voiture ou s’obtient en option. La quasi-totalité des conducteurs de voitures électriques qui les rechargent chez eux choisissent l’option prise de courant. Par précaution, il faut faire contrôler son installation électrique. La recharge d’une voiture électrique utilise un courant de 8 ou 10 A de manière prolongée pendant plusieurs heures. Un risque d’échauffement est possible, bien qu’assez limité.   Il est également possible d’opter pour une wallbox, toujours à domicile. Ce système de recharge de voiture électrique optimise le processus de charge, ce qui écourte la durée d’immobilisation de votre véhicule. Ce système sans risque utilise un courant plus intense, de l’ordre de 16 A en général. Toutefois, une wallbox a un coût non négligeable : de 500 à 1200 euros. A ce prix d’achat s’ajoutent les frais facturés pour l’installation de la wallbox par un électricien. Une aide de l’État est possible sous forme de crédit d’impôt.

Trouver une borne de recharge, la solution flexible

Le recours à une borne extérieure au domicile concerne 5 à 10 % des recharges. Ces chiffres varient en fonction de l’équipement en bornes de recharge dans chaque région. Pour se servir de ces bornes, il est le plus souvent nécessaire de détenir une carte d’accès. Cette dernière est en général délivrée par la collectivité qui se charge de gérer les bornes en question ou par des acteurs comme Easytrip, avec sa solution KiWhi Pass.

Avec une carte d’accès aux bornes de recharge, simplifiez la recharge de votre voiture électrique

La carte Kiwhi Pass vous permet d’accéder et de payer sur les bornes de recharge du premier réseau de charge rapide en France. Ainsi, près de 6 000 points de charge sont actuellement accessibles grâce à cette carte.   Cette carte de recharge est par ailleurs plébiscitée par les principaux constructeurs de véhicules électriques, ainsi que par les différents opérateurs des bornes électriques. Côté automobiliste, le recours à cette carte permet une plus grande flexibilité lors des déplacements. Par exemple, vous pouvez laisser votre voiture recharger rapidement, pendant que vous faites vos courses au supermarché. Kiwhi Pass est donc la solution la plus simple pour accéder facilement aux bornes de recharge pour véhicules électriques partout en France.

Pour en savoir plus sur le réseau de bornes de recharge kiwhi Pass et vous abonner, cliquez ici !

En résumé, différentes solutions s’offrent à vous pour recharger votre véhicule électrique et ne jamais être à cours d’énergie. A domicile ou dans l’un des nombreux réseaux de recharge publics ou privés, à vous de choisir la solution la plus adaptée à vos habitudes de déplacements.

Retour aux actualités