Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Payer son stationnement avec le badge télépéage Liber-t : c’est possible !

Le gain de temps accordé par le télépéage est considérable, permettant à ses utilisateurs de ne plus patienter aux péages tout en bénéficiant d’un paiement différé sur son compte en banque. Le système séduit et se développe désormais dans certaines zones de stationnement payantes, évitant ainsi de devoir passer par les bornes automatiques pour sortir d’un parking. 

Les fonctionnalités du télépéage évoluent

Conçu à l’origine pour permettre aux usagers des autoroutes de gagner du temps aux péages, le système est aujourd’hui largement utilisé et évolue pour satisfaire sa clientèle. Grâce à un badge Liber-t fixé au pare-brise de son véhicule, tous les déplacements sur les routes à péage sont enregistrés et le total des frais est prélevé chaque mois sur son compte en banque.

Plus de 400 parcs (dont ceux de certains aéroports) sont désormais équipés du même dispositif en France, proposant ainsi de régler ses notes de parking de la même manière que les frais d’autoroute. Terminées les files d’attente aux machines automatiques ! Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Utiliser son badge Liber-t dans les zones de stationnement payantes

Les parkings équipés du système de télépéage sont signalés par le T orange que l’on peut retrouver sur les autoroutes.

A l’entrée du stationnement, il faut prendre un ticket. Celui-ci donnera l’indication de votre heure d’entrée et de sortie, et peut vous être demandé pour l’accès piéton.

Pour repartir, il suffit de se rendre directement à son véhicule et de se diriger, à la sortie, sur une voie signalée par le logo télépéage. L’insertion du ticket dans la borne déclenchera votre badge Liber-t et lèvera la barrière. Il est possible qu’une confirmation de paiement vous soit demandée ; dans ce cas, validez sur la borne de sortie pour que la barrière s’ouvre.

Le prix du parking sera comptabilisé sur votre compte d’abonné télépéage et facturé mensuellement, comme pour vos frais d’autoroute.

Retour aux actualités