Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Retour sur le Mondial Auto Challenge

Le Mondial Auto Challenge s’est déroulé du 17/09/2018 au 07/10/2018, et avait pour but d’offrir la possibilité, à deux personnes, d’assister au Mondial de l’Auto 2018 à Paris. C’était un jeu, mais surtout une compétition, qui a vu plus de 200 participants mettre en scène leurs voitures et motos. L’inspiration était au rendez-vous, avec des publications aussi insolites qu’originales. Le gagnant, Florent Humblot, a totalisé 364 points avec la publication de cette BMW ! Nous avons discuté avec Florent, qui nous a livré ses impressions sur cette compétition. Dans son témoignage il nous raconte l’expérience qu’il a vécue, et la méthode qu’il a employée pour gagner. Autant dire que la stratégie était au rendez-vous.

E : Bonjour Florent. Dites-nous ce que vous avez pensé du Mondial Auto Challenge, concours organisé par Easytrip

F : A la découverte du jeu, je me suis empressé d’y participer car je suis un passionné de voiture, et j’avais envie de découvrir le salon de Paris, je ne connais que celui de Genève qui est déjà merveilleux. Ma réelle motivation a été l’annonce de BMW pour la présentation de la nouvelle série 3 à ce salon, moi même ayant un modèle BMW, je me suis dit qu’une photo de ma voiture me donnerait peut-être une chance.

E : Et qu’avez-vous fait pour saisir cette chance ?

F : Eh bien, il a fallu gagner des likes, j’ai décidé dans un premier temps de partager la publication avec mes amis. J’ai grappillé quelques points, et je me suis retrouvé dans le trio de tête certes, mais loin du premier, qui avec sa Peugeot 308 avait une cinquantaine de points d’avance. C’est à ce moment que j’ai su qu’il fallait employer les gros moyens pour gagner ce concours. J’ai alors décidé de partager cette publication sur quelques groupes privés BMW, leur demandant de l’aide. Un ami a fait une grosse part du job, en partageant une quarantaine de fois dans plusieurs groupes également. Je le remercie encore. C’est à ce moment que j’ai compris que je gagnerai ce concours, une belle communauté de passionné automobile m’ont permis de prendre la tête en deux jours et de prendre de l’avance au classement. Sur les 3 ou 4 derniers jours, le second s’est retrouvé à 50 points derrière moi, et son score n’évoluait plus. La victoire était garantie et je me réjouissais de ce séjour qui m’attendait.

E : Vous avez été très stratégique au final, en prenant la tête de la sorte, en moins d’une semaine. Nous savons qu’il y a des concurrents qui ont aussi boosté leurs publications, mais semble-t-il, c’était insuffisant. Alors, pendant que vous savouriez cette victoire, vous pensiez à quoi ? A la fameuse BMW que vous vouliez voir en direct ?

F : Malheureusement, j’ai su par la suite que je ne pourrais pas me rendre au Mondial. Très déçu, je décide donc d’offrir ce lot, en le proposant à une personne, et quoi de mieux que de récompenser un membre du groupe qui m’aura aidé à gagner ce concours ? J’ai publié un message, quelques personnes ont répondu rapidement, et un membre passionné possédant la même voiture que moi a eu droit à ce lot. J’ai eu plusieurs messages de remerciement de sa part durant son séjour avec son amie, et je suis content d’avoir pu offrir ce plaisir à cette personne partageant cette passion avec moi. Vivement le prochain concours. Et merci encore à vous d’offrir ces quelques privilèges, sous forme de petite compétition qui change d’un tirage au sort classique. Continuez ainsi

E : Merci à vous Florent. Nous espérons vous retrouver pour le prochain concours.

Notre champion a creusé un écart de 72 points avec son dauphin, et de 208 points avec le troisième. Autant dire qu’il y avait de la motivation. Restez connectés pour le prochain jeu, qui sera tout aussi ludique que compétitif. Affaire à suivre…   Top 10 Mondial Auto Challenge

#MondialAutoChallenge #1likepour1pount #AimerCestPartager
Rendez-vous sur notre page Facebook : @Easytripfrance
Retour aux actualités