Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Quelle est la solution pour éviter les bouchons sur l’autoroute ?

Les bouchons restent l’un des phénomènes inévitables durant le départ en vacances vu que le nombre de véhicules en circulation augmente sur l’autoroute. Quand la circulation devient dense, les bouchons viennent se former et conduisent les automobilistes à rechercher une solution pour éviter ce problème.

Éviter les bouchons sur autoroute à l’aide d’applications

Des bouchons peuvent se former sur l’autoroute à tout instant : bretelles d’accès surchargées, accidents, travaux, météo… Pour éviter ce type de bouchons et gagner du temps, vous pouvez télécharger des applications sur votre smartphone qui vous aideront à éviter les routes encombrées. De nombreuses applications de cartographie permettent de connaitre l’état du réseau et d’adapter son itinéraire en conséquence. Google Maps par exemple vous signale l’état du trafic à l’avance : une route verte signifie une circulation libre, une route jaune signifie un trafic dense, et une route rouge signale une congestion et un bouchon probable ! Vous pouvez alors opter pour un nouvel itinéraire permettant d’éviter les zones tendues. Découvrez notre top 5 des applis mobiles pour éviter les bouchons sur autoroute.

Éviter les bouchons aux péages avec le badge Liber-t

Un autre type de bouchon, bien connu des touristes, est celui crée sur autoroute à l’approche de chaque péage. Lorsque le trafic est chargé ou saturé, ce sont de longues minutes pénibles à vivre qui attendent les conducteurs. Le ralentissement engendré par le péage se répercute régulièrement pendant les vacances par des kilomètres de bouchons, souvent synonymes de galère pour les usagers : fatigue au volant, chaleur dans la voiture, stress de la route, retard engendré… Pour éviter ce type de bouchons sur autoroute, la solution est d’opter pour un abonnement télépéage ! En optant pour le badge télépéage Liber-t, les conducteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, grands rouleurs ou rouleurs occasionnels, peuvent accéder aux voies « t » réservées au télépéage. Avec l’abonnement télépéage, le temps d’attente au niveau du péage est réduit. La barrière peut s’ouvrir automatiquement en détectant le badge sur le pare-brise du véhicule. Inutile de chercher de la petite monnaie, de chercher sa carte bancaire, et donc de s’arrêter. Vous ralentissez simplement au passage du péage, restez concentré sur la route, et les barrières s’ouvrent toutes seules à votre passage. Adieu bouchons et stress inutile !

Retour aux actualités