Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Electromobilité : accédez a plus de 7000 bornes de recharge avec la carte Kiwhi Pass

KiWhi Pass, c’est une seule carte, donnant accès et permettant de payer des recharges sur les bornes  du réseau actuel d’Easytrip partout en France. Vous avez une voiture électrique et vous craignez parfois de tomber « à sec » hors de chez vous et donc loin de votre point de charge ? Avec la solution de recharge pour tout véhicule léger confondu, cela ne vous arrivera pas.

Electromobilité : un enjeu majeur en France

Pour un bon développement de la filière « électromobilité », l’enjeu majeur est d’avoir une infrastructure de recharge suffisante. Dès 2030 50% du parc automobile sera électrique ou hybride. Le grand public a longtemps eu peur de la faible possibilité de recharge sur les longs trajets. Cette peur semble se dissiper, et pour une bonne raison, des réseaux sont en train de se mettre en place. Une étude par Cambridge Econometrics* a montré qu’il faudra, d’ici 2025, 2 400 sites de charge rapide le long les autoroutes en Europe, en plus des quelques 7 100 sites installés le long les routes nationales pour palier au besoin, si l’électromobilité se développe selon les prédictions des constructeurs. Des normes internationales comme OCPI (voir plus bas) permettent de répondre à ce besoin au niveau européen. Kiwhi est le premier opérateur de mobilité français à avoir choisi cette solution.

Recharger sa voiture électrique en itinérance avec la carte KiWhi Pass

KiWhi Pass vous simplifie la vie avec votre véhicule électrique ! Cette carte facilite grandement la recharge en itinérance des VE. Easytrip a implémenté le protocole international OCPI (Open Charge Point Interface). OCPI est utilisé par les plus grands opérateurs de bornes en Europe. Ce protocole permet à Easytrip d’offrir plus de services aux utilisateurs et simplifie également la recharge. OCPI a permis de créer un véritable réseau dont peuvent bénéficier les conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables, en itinérance.

Quels avantages pour les clients ? Une carte interactive permet de localiser les bornes sur l’ensemble du territoire et de vérifier leur disponibilité.

*étude réalisée par Cambridge Econometrics pour le compte de l’European Climate Foundation

Retour aux actualités