Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Faire des économies d’essence sur autoroute, c’est possible !

L’essence représente un coût non négligeable, notamment lorsque l’on est amené à effectuer des trajets en voiture sur une longue distance. Que vous empruntiez l’autoroute dans le cadre de vos déplacements professionnels ou que vous souhaitiez arriver plus vite à destination lorsque vous partez en vacances, il existe des astuces pour réduire sa consommation de carburant.

Respectez les limitations de vitesse

Ce conseil de bon sens vous évitera non seulement d’être flashé par un radar mais vous aidera également à diminuer votre consommation d’essence. En effet, augmenter votre vitesse de seulement 10 km/h peut engendrer une dépense supplémentaire de carburant (environ 10 % !). De plus, le gain de temps procuré lorsque vous dépassez la vitesse réglementaire de quelques kilomètres/heure est négligeable. Voici donc une bonne raison de surveiller votre vitesse ! N’hésitez pas à utiliser le régulateur de vitesse automatique si votre voiture est dotée de cet équipement.

Attention à la climatisation

La climatisation peut rendre votre trajet plus confortable. Mais ce luxe a un coût et est susceptible d’entraîner une augmentation conséquente de votre consommation d’essence. Toutefois, sur autoroute, il est fortement déconseillé de rouler fenêtres ouvertes. Ce réflexe a, lui aussi, tendance à augmenter la consommation de carburant car il réduit les performances aérodynamiques de votre véhicule. Par temps chaud, essayez de couper la climatisation ponctuellement ou d’augmenter la température de l’habitacle de quelques degrés. En été, une autre alternative consiste à rouler de bon matin ou de nuit, pour profiter de températures plus clémentes.

Roulez léger

N’hésitez pas à vider le coffre de votre voiture en ôtant tout ce qui l’encombre et essayez de minimiser votre chargement. Une voiture pleine à craquer consomme davantage ! Si vous avez installé des barres de toit pour le transport de vélos ou d’un bateau léger, pensez à les enlever systématiquement lorsque vous ne les utilisez pas. Ces équipements impactent lourdement votre consommation d’essence.

Faites vérifier votre véhicule avant le grand départ

Un contrôle de votre voiture avant un long trajet n’est pas superflu. Cette démarche renforcera votre sécurité et limitera le risque de panne ou de dysfonctionnement. C’est également un bon moyen de détecter tout problème mécanique pouvant entraîner une surconsommation de carburant. Sachez qu’une pression insuffisante au niveau des pneus peut faire rapidement grimper votre consommation d’essence, à l’instar d’une fuite au niveau du moteur.

Utilisez ESSENCE&CO

ESSENCE&CO est une application mobile innovante qui vous permet de repérer facilement la station-service la moins chère située à proximité. Où que vous soyez, vous êtes certain de faire des économies de carburant grâce à des informations fiables et vérifiées, fédérées par une importante communauté d’utilisateurs. Cet outil indispensable vous permettra d’économiser jusqu’à 100 €/an sur votre consommation de carburant, que vous rouliez avec un véhicule alimenté au diesel ou à l’essence. Bien sûr, ESSENCE&CO prend en compte les variations du coût du carburant et adapte ses données en temps réel. Pour profiter de ces avantages, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone. L’application est également compatible avec le système de navigation intégré MirrorLink®.

Retour aux actualités