Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Départ en vacances : bien préparer sa voiture

Vous partez en vacances en voiture ? Pour que cela ne risque pas de tourner au cauchemar, il est important de ne négliger aucun détail avant la date tant attendue. Voici quelques conseils à suivre afin de vous assurer que vous et votre voiture êtes bien prêts.

Avancez la révision de votre voiture

Si la date de révision de votre véhicule approche, n’attendez pas votre retour de vacances pour l’effectuer. En effet, en l’anticipant, vous pourrez peut-être éviter une panne au beau milieu de l’autoroute.

Vérifiez vos niveaux et vos feux de signalisation

Avant de partir en vacances, il est indispensable de vérifier tous vos niveaux : huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave-glace… Assurez-vous également que tous vos feux fonctionnent correctement. Si votre voiture est très chargée, pensez à ajuster la position des phares. Enfin, mettez toujours dans votre coffre un bidon d’huile et une boîte d’ampoules.

Contrôlez la pression et l’état de vos pneus

Un départ en vacances doit toujours être accompagné d’une vérification en bonne et due forme de vos pneus. Ils doivent en effet être en bon état et suffisamment gonflés pour garantir une bonne adhérence et une bonne tenue de route. Surtout si vous partez loin et que vous êtes chargé. Sachez de plus que rouler avec des pneus usés augmente considérablement la consommation du véhicule.

Chargez votre coffre avec bon sens

Essayez de charger votre coffre la veille de votre départ en vacances. Placez les valises et les sacs les plus volumineux en premier puis utilisez les sacs plus petits et les affaires telles qu’oreillers et serviettes pour combler les vides. Quant à la plage arrière, elle doit accueillir seulement des choses légères et peu volumineuses afin de ne pas risquer de réduire votre visibilité. Si le coffre de votre voiture n’est pas assez spacieux, pensez au coffre de toit en prévoyant votre achat suffisamment à l’avance.

Pensez à prendre tous vos papiers

Les préparatifs de votre voyage doivent inclure la vérification de vos papiers d’identité et des papiers de la voiture. Permis de conduire, carte grise, papiers d’assurance, passeport, ne laissez rien derrière vous. De même, pensez à prendre un double de vos clés de voiture (laisser ses clés à l’intérieur du véhicule ou les perdre à la plage, cela n’arrive pas qu’aux autres) ainsi que votre badge de télépéage qui vous permettra de gagner un temps précieux en cas de circulation dense.

Préparez votre itinéraire

Quel que soit le moyen que vous choisissez (carte routière, GPS, applications pour smartphone…), préparer votre trajet ne pourra que vous permettre d’éviter bien des désagréments.

Retour aux actualités