Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Comment recharge-t-on une voiture électrique ?

Recharger sa voiture électrique est de plus en plus simple et rapide : une recharge complète de votre véhicule vous offre une autonomie de conduite située entre 120 et 200 km, selon le modèle. En effet, en France, la loi sur la transition écologique a notamment pour but l’installation de 7 millions de bornes sur tout le territoire d’ici 2030. Ceci facilitera la recharge des véhicules pendant les déplacements de automobilistes. Nous allons ici vous expliquer comment se déroule la recharge de votre véhicule électrique.   Il existe trois façons de recharger votre voiture, voyons-les dans le détail.

La recharge en borne traditionnelle

Tout d’abord, vous pouvez utiliser une borne traditionnelle que vous trouverez dans les villes, sur les parkings, dans certaines stations-service, à proximité des centres commerciaux, etc. C’est une solution simple et très accessible, que vous pourrez utiliser tous les jours si besoin. Il vous suffit de brancher la prise de courant sur la borne, à l’aide du câble. Il vous faudra alors compter entre 4 et 8 heures pour une recharge complète : le temps va en effet dépendre de la puissance de votre véhicule et de sa batterie.

La recharge en borne rapide

Ensuite, si vous êtes pressé, vous pouvez avoir accès à des bornes dites de recharge rapide : c’est un véritable gain de temps car vous pourrez recharger en moyenne 80% de votre voiture (ici également, le pourcentage sera fonction du type de votre véhicule). Pour faciliter le passage à la voiture électrique, les pouvoirs publics installent de plus en plus de bornes de recharge rapide, pour simplifier le quotidien des conducteurs. Pour une recharge en toute simplicité, de très nombreux conducteurs ont choisi la carte Kiwhi Pass : il s’agit d’une solution unique pour recharger votre véhicule sur la borne de votre choix. La carte Kiwhi Pass est une carte d’accès et de paiement. Ses prix se composent d’un abonnement annuel et d’un tarif unique par acte de recharge, déclinés en deux formules sans engagement. Cette solution vous permet de réaliser de réelles économies lors de vos recharges, de cumuler des avantages tout au long de l’année et de profiter des conseils de spécialistes. Aujourd’hui, plus de 11 000 points de charge sont accessibles avec la carte Kiwhi Pass.

La recharge à la maison

Enfin, vous avez la faculté de recharger votre véhicule à votre domicile, en toute sécurité. Pour cela, il n’est demandé aucune installation particulière. Branchez simplement le câble fourni lors de l’achat de votre automobile à une prise de terre. Ici, il faudra prévoir entre 10 et 13 heures pour obtenir la recharge complète de votre voiture. Si vous le désirez, vous pouvez opter pour une wallbox, il s’agit d’un boîtier à fixer au mur : il évite tout risque de surchauffe de votre installation électrique et permet de recharger plus rapidement votre véhicule. Notez par ailleurs que vous pouvez profiter des heures creuses pour recharger totalement votre batterie à moindres frais. Naturellement, vous serez amené à utiliser différentes méthodes de recharge lors de vos longs trajets. Mais pour les trajets quotidiens, choisissez le mode de recharge qui correspond le mieux à vos habitudes de vie et à vos déplacements.

Retour aux actualités