Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera expédié sous 48 heures

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Comment payer les autoroutes en Suisse ?

Pour circuler sur les voies rapides et autoroutes en Suisse, vous devrez vous procurer une vignette. Prix, validité et véhicules concernés, on vous dit tout sur la vignette suisse. Péage

Quels sont les véhicules concernés par la vignette suisse ?

Obligatoire en Suisse depuis 1985, la vignette doit être apposée à l’intérieur du pare-brise des véhicules circulant sur une autoroute ou une voie rapide. Sont concernés, les voitures, camping-cars, deux-roues motorisés (motos et scooters), mais aussi les véhicules tractant une remorque. Pour ces derniers, vous devrez vous procurer deux vignettes et est coller une sur la voiture, l’autre sur la remorque, sur une partie facilement accessible. Les remorques tractées par une moto en sont exonérées. C’est également le cas du panier du side-car. Notez que si le poids total de votre véhicule excède 3,5 tonnes, vous devrez également vous acquitter d’une redevance poids lourds.

Prix et validité de la vignette

Valable durant 14 mois, la vignette coûte 40 francs suisse, soit 36,75 euros. Ce tarif est similaire à celui pratiqué en 2018. Ainsi, pour l’année 2019 par exemple, la vignette est disponible dès le 1/12/2018 et valable jusqu’au 31/01/2020.

Quelles sanctions en cas de circulation sans vignette ?

Si vous circulez sur une voie rapide en Suisse sans posséder de vignette, vous risquez une amende de 200 francs suisses, soit environ 176 euros.

Où se procurer la vignette ?

La vignette s’achète à la frontière suisse, mais aussi dans les postes, garages, etc. Pour un voyage plus serein, vous pouvez également la commander en ligne sur boutique.easytrip.fr. Comptez 2 euros de frais de gestion et 3 euros de frais de port.

Retour aux actualités