Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

Comment se procurer la vignette suisse depuis la France ?

Vous avez prévu de traverser la Suisse en voiture ? Êtes-vous déjà équipé de votre vignette ? Si ce n’est pas encore le cas, nous sommes là pour vous aiguiller. Il est possible d’acheter la vignette suisse en France via Easytrip, ou de se rendre auprès de différents points de vente.

Vignette Suisse

Qu’est-ce que la vignette autoroutière suisse ?

La vignette autoroutière suisse est indispensable si vous avez l’intention d’emprunter l’autoroute ou les semi-autoroutes (voies rapides) en Suisse. Si elle n’est véritablement nécessaire que pour circuler sur les portions payantes du réseau, il est en réalité difficile de s’en passer si l’on ne veut pas risquer l’amende.En effet, les itinéraires permettant d’éviter complètement ces portions d’autoroute sont rares. Valable pour une durée de quatorze mois — du mois de décembre de l’année précédente jusqu’au mois de janvier de l’année suivante —, la vignette suisse permet d’emprunter l’ensemble des autoroutes suisses. Pour l’année 2018, elle est disponible au prix de 40 francs suisses, ce qui équivaut à un peu moins de 36€. La vignette est obligatoire pour tout véhicule dont le poids est inférieur à 3,5 tonnes : voiture, deux-roues — moto notamment —, mais aussi remorque, caravane et camping-car. Il faut donc être équipé de deux vignettes lorsque l’on voyage avec une voiture et une remorque. Où peut-on acheter la vignette suisse ? Pour prévoir votre passage par la Suisse en toute sérénité, suivez nos conseils pour vous procurer la fameuse vignette.

Les différents points de vente pour acheter la vignette suisse

Acheter la vignette en suisse

La vignette autoroutière suisse est disponible dans une multitude de points de vente. En Suisse, il est possible de se la procurer auprès des offices de postes, des stations-service, des garages, ou encore des offices cantonaux de la circulation routière.

Se procurer la vignette à la frontière

Il est également facile de trouver la vignette aux abords de la frontière suisse, notamment dans les stations-service et sur les aires d’autoroute. Enfin, les bureaux de douane de la frontière suisse vendent eux aussi la vignette, et acceptent les devises étrangères, dont l’euro.

Acheter la vignette suisse en France

Mais pour entamer son voyage en toute sérénité, la solution la plus simple reste de se la procurer en ligne. Ainsi, il est possible d’acheter la vignette suisse en ligne chez Easytrip . Livrée rapidement, la vignette vous parvient directement à votre domicile.Vous pouvez alors la coller sur le pare-brise de votre véhicule avant même le début de votre voyage. Commander sa vignette en ligne auprès d’Easytrip, c’est donc le meilleur moyen de s’assurer un départ serein, et de s’éviter des complications à la frontière suisse. Pour commander votre vignette suisse, cliquez ici.

Retour aux actualités