Les actualités Easytrip

Besoin d'aide ?

Lire les FAQ

Contactez-nous

+33 (0)1 76 544 119

Le saviez-vous ?

Commandez en ligne et votre badge sera livré sous 4 jours ouvrés

Easytrip Pro

votre partenaire mobilité !

J'en profite

Easytrip Pass

la carte mobilité particulière

J'en profite

5 applis mobiles pour éviter les bouchons sur autoroute

Le trafic routier et autoroutier est extrêmement important sur les réseaux français. Plusieurs applications ont été développées afin d’améliorer les conditions de circulation des automobilistes et notamment éviter les bouchons sur l’autoroute. Voici les cinq principales applications qui fonctionnent en instantané

 Google Maps

Google Maps possède une interface intuitive et facile à prendre en main. Elle est idéale pour réduire le temps passé dans son véhicule. Il suffit de se connecter à l’application, souvent déjà présente sur votre smartphone, vos points de départ et d’arrivée. Elle vous proposera un itinéraire optimisé pour éviter les bouchons sur autoroute. Google dispose d’une collecte d’informations sur le trafic très complète en temps réel grâce aux remontées de Waze et Maps, mais aussi de celles de chaque appareil Android activé et géolocalisé. Il est possible de télécharger certaines cartes.

 Waze

Cette application est l’une des applications les plus utilisées actuellement. Son interface peut paraître un peu austère, mais c’est largement compensé par la grande communauté d’utilisateurs qui renseigne en temps réel sur la réalité du trafic routier ou autoroutier – travaux, accidents, embouteillages… -. Waze ajuste automatiquement votre itinéraire pour vous faire gagner du temps. La connexion internet est obligatoire. Sa cartographie est mise à jour régulièrement, souvent avant la concurrence.

Michelin Navigation

Tout comme le site Viamichelin, l’application permet de définir son itinéraire, avec ou sans étapes, et de connaître la durée de son trajet ainsi qu’une estimation de son coût. Vous avez également une information en temps réel du trafic et un système de communauté qui indique les éventuels incidents sur la route et l’autoroute.
L’application est complète et donne aussi la météo et les zones touristiques.

V-Traffic

Cette application a été développée en partenariat avec Météo-France et vous informe donc à la fois du trafic, mais aussi de la météo, ce qui peut se révéler très utile en cas d’orage ou de neige. Vous avez, là encore, un système communautaire qui donne l’état du trafic et une carte avec les vitesses de circulation. En revanche, pour obtenir un calcul d’itinéraire, l’application devient payante contrairement aux premières.

Inrix Traffic

C’est la dernière venue des applications GPS anti-bouchons. L’interface est un peu moins facile d’utilisation mais le gain de temps est réel bien qu’inférieur qu’avec une application telle que Google Maps.
Elle calcule les itinéraires et alerte des divers incidents sur le parcours. Elle est également capable de travailler ‘en préventif’ et de vous donner une heure optimale de départ pour éviter les bouchons.

Retour aux actualités