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Les questions les plus consultées

Où puis-je utiliser mon badge Easytrip?

Votre badge Easytrip vous permet de régler vos transactions péage sur l’ensemble des autoroutes et ouvrages à péage en France métropolitaine, sans avoir à prendre un ticket en entrée et à présenter un moyen de paiement traditionnel en sortie.
Il vous permet également d’emprunter les voies réservées Télépéage sans arrêt 30km/h présentes sur certaines gares de péage.
Enfin, votre badge Liber-t Easytrip est accepté comme moyen de paiement dans les parkings d’ouvrage équipés, où figure la mention « t » (environ 350 parkings en France).

Comment installer le badge Easytrip?

Le badge doit être positionné à l’intérieur du véhicule, dans la zone matérialisée par des pointillés noirs sur le pare-brise. Cette zone, qui se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central, n’est pas traitée comme athermique et permet donc une lecture optimale du badge à distance. Sur certains véhicules, cette zone peut se trouver à la base du pare-brise.

  1. Repérer la zone en pointillé noirs sur votre pare-brise.
  2. Nettoyer cette zone avec la lingette fournie avec le badge.
  3. Collez le support adhésif dans cette zone en suivant les instructions fournies.
  4. Insérer le badge dans le support

Un bon positionnement du badge Easytrip est important pour une lecture optimale en péage. La manipulation du badge pendant un passage en voie de péage peut altérer la qualité de la lecture. Comment installer son badge en 2min?

Comment commander un autre support de fixation pour mon badge?

Chaque badge Easytrip est fourni avec un support de badge. Nous pensons que cela est suffisant pour couvrir vos besoins. Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage de supports,  merci de contacter le Service Client Easytrip au 01 76 544 119 et qui vous en fera parvenir dans les meilleurs délais.

Comment se connecter à mon espace abonné?

Pour vous connecter à votre Espace Client Easytrip, rendez-vous sur le site internet Easytrip – Rubrique Mon Compte. Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion Client Easytrip pour ouvrir votre session.

Utilisation du badge

Quels sont les avantages du badge Liber-t

Le badge de télépéage Liber-t Easytrip vous offre :

  • un passage prioritaire et facilité en gare de péage et en parkings équipés grâce aux voies « t » réservées
  • une interopérabilité du badge avec l’ensemble des sociétés d’autoroute et d’opérateurs d’ouvrage à péage en France métropolitaine
  • une gestion simplifiée de vos paiements : relevés détaillés sur vos factures et prélèvements automatiques mensuels différés

Où puis-je utiliser mon badge Easytrip?

Votre badge Easytrip vous permet de régler vos transactions péage sur l’ensemble des autoroutes et ouvrages à péage en France métropolitaine, sans avoir à prendre un ticket en entrée et à présenter un moyen de paiement traditionnel en sortie.
Il vous permet également d’emprunter les voies réservées Télépéage sans arrêt 30km/h présentes sur certaines gares de péage.
Enfin, votre badge Liber-t Easytrip est accepté comme moyen de paiement dans les parkings d’ouvrage équipés, où figure la mention « t » (environ 350 parkings en France).

A qui s’adresse l’offre de télépéage Liber-t ?

Le badge de télépéage Liber-t peut être utilisé par tous, particuliers comme professionnels, utilisateurs occasionnels ou fréquents. Différentes offres Easytrip existent selon votre profil.
Le badge Easytrip n’est pas rattaché à un véhicule en particulier, mais au titulaire du contrat. Il peut être utilisé indifféremment dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées pour l’utilisation du badge Liber-t au péage (Pour en savoir plus sur les classes de véhicules)
Votre badge Easytrip vous est ainsi livré avec deux supports, ce qui permet une utilisation facilitée dans plusieurs véhicules au besoin.

Avec quel type de véhicule je peux utiliser le badge Easytrip?

Votre badge Liber’t peut être utilisé dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées pour l’utilisation du badge en péage.
Les classes de véhicules autorisés sont :

  • les véhicules de classe 1 (véhicules légers) : véhicules ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • les véhicules de classe 2 : véhicules ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • les véhicules de classes 5 : motos, side-cars et trikes.
  • les véhicules déclassés en classe 1 : véhicules de classe 2 aménagés pour le transport de personnes handicapées (sur présentation, lors du passage en voie de péage, de la carte grise comportant la mention “handicap”).

Pour en savoir plus sur les clases de véhicules, rendez-vous sur la page suivante : www.easytrip.fr

Mon véhicule tracte une remorque ou dispose d’un chargement sur le toit. Puis-je utiliser mon badge Liber-t en gare de péage ?

Vous pouvez utiliser les voies réservées Liber-t tant que la hauteur totale de l’ensemble roulant ne dépasse pas 2 mètres, que ce soit une remorque ou un chargement de toit.
Si vous dépassez 2 mètres, vous devez emprunter les voies mixtes sans limitation de gabarit ou les voies manuelles sur lesquelles le péager vous demandera alors votre badge pour valider la transaction.

Je suis motard, comment fonctionne le badge Easytrip?

Le badge Easytrip peut être utilisé par les motos, side-cars et trikes (véhicules de classe 5).
L’utilisation d’un badge de télépéage par les motards présente de nombreux avantages : pas de ticket à sortir et ranger, pas de gants à enlever, pas de monnaie à manipuler…
Comme pour les véhicules de classe 1, les motos, side-cars et trikes peuvent emprunter les voies réservées Liber-t, tant que la hauteur du véhicule ne dépasse pas 2 mètres.
A défaut, les vehicules de classe 5 peuvent également emprunter les voies mixtes ou manuelles adaptées à tous types de véhicules.

Comment utiliser les voies réservées Liber-t en gare de péage ?

Certaines gares de péage proposent des voies réservées Liber-t qui sont signalées par un « t » orange seul. Elle sont dédiées aux détenteurs d’un badge Liber-t mais seuls les véhicules de classe 1 (hauteur inférieure à 2 mètres) peuvent utiliser ces voies réservées.

En l’absence de voie réservée, si vous n’êtes pas un véhicule de classe 1 (par exemple moto ou chargement supérieur à 2 mètres de haut), ou si vous avez un doute sur la hauteur de votre chargement, vous devez emprunter les voies mixtes sans limitation de gabarit marquées par une flèche verte et un « t » orange.
A défaut, utilisez une voie manuelle signalée par une flèche verte : le péager enregistrera manuellement votre badge pour valider la transaction.

Qu’est ce que le télépéage sans arrêt ?

Certaines gares de péage proposent des voies marquées Télépéage sans arrêt 30km/h, vous permettant de franchir le péage à 30 km/h maximum, sans vous arrêter à la barrière qui s’ouvre alors que vous continuez à rouler.
Ces voies disposent d’une signalétique spécifique avec une voie de présélection et indications lumineuses qui vous orientent vers la voie équipée.

Comment activer le badge Easytrip?

Le badge Easytrip vous sera livré à l’adresse indiquée lors de l’inscription sous 2 jours ouvrés. Il est déjà actif dès sa réception et vous n’avez aucune manipulation à effectuer pour l’activer.
Veuillez installer votre badge en suivant les instructions fournies avec le badge.
Pour valider définitivement votre abonnement, merci de renvoyer à Easytrip les éventuelles pièces justificatives qui vous auraient été demandées lors de l’inscription.

Comment installer le badge Easytrip?

Le badge doit être positionné à l’intérieur du véhicule, dans la zone matérialisée par des pointillés noirs sur le pare-brise. Cette zone, qui se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central, n’est pas traitée comme athermique et permet donc une lecture optimale du badge à distance. Sur certains véhicules, cette zone peut se trouver à la base du pare-brise.

  1. Repérer la zone en pointillé noirs sur votre pare-brise.
  2. Nettoyer cette zone avec la lingette fournie avec le badge.
  3. Collez le support adhésif dans cette zone en suivant les instructions fournies.
  4. Insérer le badge dans le support

Un bon positionnement du badge Easytrip est important pour une lecture optimale en péage. La manipulation du badge pendant un passage en voie de péage peut altérer la qualité de la lecture. Comment installer son badge en 2min?

A quoi servent les accessoires fournis avec le badge Easytrip (pochette de protection, lingette, support)?

Chaque badge Easytrip est fourni dans une pochette de protection et livré avec 1 lingette et 1 support.

  • La pochette de protection est une pochette antistatique qui empêche le badge Easytrip d’être lu lors d’un passage en voie de péage. Ainsi, si vous souhaitez régler votre transaction avec un autre moyen de paiement que le badge Liber-t, il vous suffit de placer ce badge dans la pochette.
  • La lingette vous permet de nettoyer la face intérieure du pare-brise, dans la zone où vous devez coller votre support de badge.
  • Le support de badge vous permet de clipser et de maintenir le badge Easytrip à un emplacement optimal sur le pare-brise.

A quoi sert l’étiquette collée sur la badge

L’étiquette blanche collée sur le badge comporte des informations qui permettent d’identifier le badge. Elle ne doit en aucun cas être altérée. Elle permet par exemple à un péager d’identifier le badge en mode dégradé, si celui-ci ne fonctionne plus normalement lors d’une lecture à distance

Mon badge Easytrip ne fonctionne plus , que faire?

Si vous remarquez que votre badge Easytrip ne fonctionne plus, vous pouvez toujours l’utiliser comme support de paiement en voie de péage. Vous devez alors emprunter une voie manuelle. Le péager lira l’identifiant de votre badge et la transaction sera imputée sur votre facture Liber-t mensuelle.
Si vous restez bloqué à la barrière, vous devez appeler l’assistance du péage à partir de l’interphone de la voie.
Dans tous les cas de dysfonctionnement, nous vous invitons donc à prendre contact dès que possible avec le service Client Easytrip qui procèdera à l’échange de votre badge, àà condition de restituer celui défecteux en bon état.

J’ai perdu ou on m’a volé mon badge Easytrip, que faire?

Si vous avez perdu votre badge, ou que celui-ci a été volé, veuillez prendre contact avec le Service Client Easytrip qui procèdera au remplacement de celui-ci.
Des frais de remplacement s’appliqueront conformément au tarif en vigueur.

Mon abonnement Easytrip

Comment s’abonner au badge Easytrip?

Le moyen le plus simple pour s’abonner aux offres de badge Liber-t Easytrip est de se rendre sur notre site internet. Sélectionnez l’offre la plus adaptée à votre usage et poursuivez l’inscription en ligne 100% dématérialisée.

Quelques minutes seulement sont nécessaires !

En cas de question, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 76 544 11, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 18h00.

Quelles sont les éléments nécessaires pour m’abonner?

Pour un abonnement au Service Easytrip souscrit en ligne comme par téléphone, vous devez vous munir de vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC) qui seront nécessaires pour l’établissement du prélèvement SEPA.
De plus, afin de finaliser votre inscription, merci de faire parvenir à Easytrip dans les plus brefs délais sous forme électronique (contact@easytrip.fr) ou par voie postale (Service Client Easytrip – 40 Avenue de la Marne – 59 290 Wasquehal) les pièces justificatives suivantes :

  • si vous êtes un particulier : justificatif d’identité ou de domicile
  • si vous êtes un professionnel : copie du registre du commerce ou équivalent, et copie du pouvoir habilitant le souscripteur à s’engager pour le compte de la société auprès de tiers.

Où et quand puis-je recevoir mon badge Easytrip?

Votre commande de badge et de support est envoyée par la Poste sous 3 jours ouvrés à l’adresse renseignée lors de l’inscription

Comment et à quel coût puis-je résilier mon abonnement Easytrip?

La résiliation de votre abonnement au service Easytrip est possible sans frais. Toutefois, pour certaines formules d’abonnement, une période d’engagement minimale peut s’appliquer.
Pour mettre fin à votre abonnement, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service Client Easytrip mentionnant que vous souhaitez clôturer votre compte et contenant votre badge Liber-t Easytrip.
Si le badge est manquant ou endommagé, des frais pourraient vous être facturés.

Comment modifier mon offre d’abonnement Easytrip?

Vous pouvez modifier votre offre Easytrip et commander des badges suplémentaires en vous connectant sur votre espace Client en ligne en suivant ce lien. Vous pouvez également contacter directement le Service Client Easytrip au  01 76 544 119

Combien de badges puis-je commander?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez commander jusqu’à 2 badges en ligne.
Si vous êtes un professionnel, vous pouvez commander jusqu’à 2 badges en ligne.
Au-delà de 2 badges, nous vous invitons à contacter directement le Service Client Easytrip au 01 76 544 119.

Comment commander un autre support de fixation pour mon badge?

Chaque badge Easytrip est fourni avec un support de badge. Nous pensons que cela est suffisant pour couvrir vos besoins. Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage de supports,  merci de contacter le Service Client Easytrip au 01 76 544 119 et qui vous en fera parvenir dans les meilleurs délais.

Comment et à quelle date suis-je débité ?

Vous serez prélevé entre le 30 et le 1er du mois suivant sur le compte bancaire communiqué lors de votre inscription, s’il y a eu des transactions péages ou parkings le mois précédent. C’est un prélèvement SEPA. La facture Easytrip est une facture électronique (au format pdf) à valeur fiscale. Les factures sont disponibles et téléchargeables depuis l’espace Client du site Easytrip. Les factures sont archivées 10 ans et restent consultables depuis le site Easytrip.

Je souhaite obtenir un duplicata de ma facture, comment faire?

La facture électronique a une valeur fiscale. Toutefois, sur demande auprès du Service Client Easytrip vous pouvez obtenir un duplicata papier de la facture électronique qui vous sera envoyé au tarif en vigueur.

Mon compte

Comment se connecter à mon espace abonné?

Pour vous connecter à votre Espace Client Easytrip, rendez-vous sur le site internet Easytrip – Rubrique Mon Compte. Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion Client Easytrip pour ouvrir votre session.

Qu’est ce que mon espace abonné me permet de faire?

En vous connectant à votre Espace Client Easytrip, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles, voir vos services souscrits, commander des badges supplémentaires, accéder et télécharger vos factures en ligne, ou bien contacter l’assistance Easytrip au 01 76 544 119

Comment faire pour changer mes informations personnelles ?

Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles (adresse, email de contact,…) depuis la rubrique Mon Compte du site internet d’Easytrip

Spécificités pour les professionnels

Qu’est ce que je vois apparaître sur mon relevé de prestations Easytrip?

Votre relevé de prestations Easytrip détaille en une facture et pour l’ensemble de vos badges Easytrip:

  1. Le détail des transactions télépéage avec la date, le lieu et l’heure du passage en voie de péage;
  2. Le montant HT et TTC du péage consommé pendant le mois précédent la date de facturation;
  3. Les frais de gestion du service Easytrip ainsi qu’un estimatif des kilomètres parcourus et du CO2 émis lors de vos trajets sur autoroute

Quel type de reporting puis-je obtenir?

Easytrip peut vous proposer des options de reporting de transactions sur mesure. Par exemple : distinsction trajet semaine et week-end…
Contacter le service Client Easytrip pour en savoir plus au 01 76 544 119

Quels autres services d’optimisation de coûts de ma flotte Easytrip peut me fournir?

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet www.easytrip.fr et la rubrique Nos Bons Plans - pour vous tenir informés de nos nouveaux services.

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