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Les questions les plus consultées

Comment se connecter à mon espace abonné?

Pour vous connecter à votre Espace Client Easytrip, rendez-vous sur le site internet Easytrip – Rubrique Mon Compte.

Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion Client Easytrip pour ouvrir votre session.

Comment installer le badge Easytrip?

Le badge doit être positionné à l’intérieur du véhicule, dans la zone matérialisée par des pointillés noirs sur le pare-brise. Cette zone, qui se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central, n’est pas traitée comme athermique et permet donc une lecture optimale du badge à distance. Sur certains véhicules, cette zone peut se trouver à la base du pare-brise.

  1. Repérer la zone en pointillé noirs sur votre pare-brise.
  2. Nettoyer cette zone.
  3. Collez le support adhésif dans cette zone en suivant les instructions fournies.
  4. Insérer le badge dans le support

Un bon positionnement du badge Easytrip est important pour une lecture optimale en péage. La manipulation du badge pendant un passage en voie de péage peut altérer la qualité de la lecture. Comment installer son badge en 2min?

Où puis-je utiliser mon badge Easytrip?

Votre badge Easytrip vous permet de régler vos transactions péage sur l’ensemble des autoroutes et ouvrages à péage en France métropolitaine, sans avoir à prendre un ticket en entrée et à présenter un moyen de paiement traditionnel en sortie.

Il vous permet également d’emprunter les voies réservées Télépéage sans arrêt 30km/h présentes sur certaines gares de péage.

Enfin, votre badge Liber-t Easytrip est accepté comme moyen de paiement dans les parkings d’ouvrage équipés, où figure la mention « t » (environ 400 parkings en France).

Comment commander un autre support de fixation pour mon badge?

Chaque badge Easytrip est fourni avec un support de badge. Nous pensons que cela est suffisant pour couvrir vos besoins.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage de supports,  merci de contacter le Service Client Easytrip en vous munissant de votre identifiant client ou de votre adresse e-mail.

Comment activer mon badge acheté en magasin ?

Pour activer votre badge acheté en magasin, rendez-vous sur www.easytrip.fr/activation et suivez les 5 étapes suivantes :

  • Etape 1 – Activation : Entrez votre numéro de badge et validez les CGV (Conditions Générales de Vente) Easytrip
  • Etape 2 – Inscription : Renseignez vos coordonnées personnelles (informations de contact et adresse de facturation)
  • Etape 3 – Récapitulatif : Vous verrez le récapitulatif de votre offre et vous devez confirmer les informations saisies
  • Etape 4 – Paiement : Vous devez vous munir de votre carte de crédit Visa ou Mastercard afin de renseigner vos coordonnées bancaires.

Dans le cadre de contrôles anti-fraude, vous serez automatiquement redirigé vers une page de demande d’autorisation de paiement. Le montant de 1,00€ affiché servira uniquement à vérifier votre identité, aucun montant ne sera prélevé dans votre compte bancaire.

A la suite de cette vérification, vous devez compléter et signer votre mandat SEPA, grâce à votre IBAN.

  • Etape 5 – Confirmation : Une fois ces étapes validées, votre badge télépéage Liber-t sera actif dans un délai de 48 heures.

J’ai un véhicule électrique et je souhaite commander la carte KiWhi Pass®, comment ça marche ?

  1. Commandez votre carte en ligne, en cliquant ici. Votre carte sera expédiée sous 72h.
  2. Créez votre compte KiWhi : Simple & rapide, vous complétez le formulaire avec vos informations personnelles et définissez vos identifiants pour vos prochaines connexions.
  3. Activez votre carte : une fois votre compte créé, vous devez activer votre carte avant la 1ère utilisation.
  4. Approvisionnez votre compte KiWhi : une fois votre carte activée vous pouvez créditer un montant sur votre compte KiWhi à l’aide de votre carte bancaire en toute sécurité (entre 20€ et 100€).
  5. Rechargez votre véhicule : votre carte est opérationnelle, vous pouvez recharger votre véhicule et rouler en toute sérénité.

Utilisation du badge

Quels sont les avantages du badge Liber-t

Le badge de télépéage Liber-t Easytrip vous offre :

T orange  Terminé l’attente au péage : un passage prioritaire et facilité en gare de péage grâce aux voies « t » réservées

30 orange  Accès privilégié aux voies 30km/h sans arrêt

euro orange  Facturation des transactions le mois suivant : les relevés détaillés sur vos factures et prélèvements automatiques mensuels différés)

autoroute orange  Accès à toutes les autoroutes de France : une interopérabilité du badge avec l’ensemble des sociétés d’autoroute et d’opérateurs d’ouvrage à péage en France métropolitaine

parking orange  Accès à plus de 400 parkings : un passage prioritaire et facilité dans les parkings équipés grâce aux voies « t » réservées

vehicules orange  Accessibles aux véhicules légers, véhicules intermédiaires et motos

A qui s’adresse l’offre de télépéage Liber-t ?

Le badge de télépéage Liber-t peut être utilisé par tous, particuliers comme professionnels, utilisateurs occasionnels ou fréquents. Différentes offres Easytrip existent selon votre profil. Pour savoir quelle est la formule la plus adaptée à vos besoins, cliquez ici

Le badge Easytrip n’est pas rattaché à un véhicule en particulier, mais au titulaire du contrat. Il peut être utilisé indifféremment dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées pour l’utilisation du badge Liber-t au péage. Votre badge Easytrip vous est ainsi livré avec un support. Pour en savoir plus sur les classes de véhicules, cliquez ici.

Comment activer le badge Easytrip?

Vous avez commandé votre badge Easytrip en ligne ?  Le badge Easytrip vous sera livré à l’adresse indiquée lors de l’inscription sous 2 jours ouvrés. Il est déjà actif dès sa réception et vous n’avez aucune manipulation à effectuer pour l’activer. Veuillez installer votre badge en suivant les instructions fournies avec le badge. Pour valider définitivement votre abonnement, merci de renvoyer à Easytrip les éventuelles pièces justificatives qui vous auraient été demandées lors de l’inscription.

Vous avez acheté votre pack télépéage Easytrip chez un de nos partenaires ?  Merci de consulter la FAQ suivante : Comment activer mon badge acheté en magasin ? 

Où trouver le numéro d’identification du badge ?

  • Vous trouverez le numéro d’identification au dos de votre badge, sur l’étiquette :

OBU

  • Ce numéro est unique ! Pour le retrouver, pensez à retirer la sur-étiquette de protection.

A quoi sert l’étiquette collée sur la badge ?

L’étiquette blanche collée sur le badge comporte des informations qui permettent d’identifier le badge. Elle ne doit en aucun cas être altérée.

Elle permet par exemple à un péager d’identifier le badge en mode dégradé, si celui-ci ne fonctionne plus normalement lors d’une lecture à distance.

Si vous avez acheté votre badge en magasin, vous trouverez le numéro d’identification sur l’étiquette.

Comment installer le badge Easytrip?

Le badge doit être positionné à l’intérieur du véhicule, dans la zone matérialisée par des pointillés noirs sur le pare-brise. Cette zone, qui se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central, n’est pas traitée comme athermique et permet donc une lecture optimale du badge à distance. Sur certains véhicules, cette zone peut se trouver à la base du pare-brise.

  1. Repérer la zone en pointillé noirs sur votre pare-brise.
  2. Nettoyer cette zone.
  3. Collez le support adhésif dans cette zone en suivant les instructions fournies.
  4. Insérer le badge dans le support

Un bon positionnement du badge Easytrip est important pour une lecture optimale en péage. La manipulation du badge pendant un passage en voie de péage peut altérer la qualité de la lecture. Comment installer son badge en 2min?

A quoi servent les accessoires fournis avec le badge Easytrip (pochette de protection, lingette, support)?

Chaque badge Easytrip est fourni dans une pochette de protection et 1 support :

  • La pochette de protection est une pochette antistatique qui empêche le badge Easytrip d’être lu lors d’un passage en voie de péage. Ainsi, si vous souhaitez régler votre transaction avec un autre moyen de paiement que le badge Liber-t, il vous suffit de placer ce badge dans la pochette.
  • Le support de badge vous permet de clipser et de maintenir le badge Easytrip à un emplacement optimal sur le pare-brise : il doit être positionné dans la zone de pointillés noirs. Comment installer son badge en 2min?

Où puis-je utiliser mon badge Easytrip?

Votre badge Easytrip vous permet de régler vos transactions péage sur l’ensemble des autoroutes et ouvrages à péage en France métropolitaine, sans avoir à prendre un ticket en entrée et à présenter un moyen de paiement traditionnel en sortie.

Il vous permet également d’emprunter les voies réservées Télépéage sans arrêt 30km/h présentes sur certaines gares de péage.

Enfin, votre badge Liber-t Easytrip est accepté comme moyen de paiement dans les parkings d’ouvrage équipés, où figure la mention « t » (environ 400 parkings en France).

Avec quel type de véhicule je peux utiliser le badge Easytrip?

Votre badge Liber-t peut être utilisé dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées pour l’utilisation du badge en péage. Les classes de véhicules autorisés sont :

  • Les véhicules de classe 1 (véhicules légers) : véhicules ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • Les véhicules de classe 2 : véhicules ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • Les véhicules de classes 5 : motos, side-cars et trikes.
  • Les véhicules déclassés en classe 1 : véhicules de classe 2 aménagés pour le transport de personnes handicapées (sur présentation, lors du passage en voie de péage, de la carte grise comportant la mention “handicap”).

Pour en savoir plus sur les classes de véhicules, rendez-vous sur la page suivante :  www.easytrip.fr/actus

Comment utiliser les voies réservées Liber-t en gare de péage ?

Certaines gares de péage proposent des voies réservées Liber-t qui sont signalées par un « t » orange seul. Elle sont dédiées aux détenteurs d’un badge Liber-t mais seuls les véhicules de classe 1 (hauteur inférieure à 2 mètres) peuvent utiliser ces voies réservées.

En l’absence de voie réservée, si vous n’êtes pas un véhicule de classe 1 (par exemple moto ou chargement supérieur à 2 mètres de haut), ou si vous avez un doute sur la hauteur de votre chargement, vous devez emprunter les voies mixtes sans limitation de gabarit marquées par une flèche verte et un « t » orange.

A défaut, utilisez une voie manuelle signalée par une flèche verte : le péager enregistrera manuellement votre badge pour valider la transaction.

Qu’est ce que le télépéage sans arrêt ?

Certaines gares de péage proposent des voies marquées Télépéage sans arrêt 30km/h, vous permettant de franchir le péage à 30 km/h maximum, sans vous arrêter à la barrière qui s’ouvre alors que vous continuez à rouler.

Ces voies disposent d’une signalétique spécifique avec une voie de présélection et indications lumineuses qui vous orientent vers la voie équipée.

Mon badge télépéage Easytrip me donne t-il accès aux parking ?

Grâce à votre badge Liber-t Easytrip, vous pouvez paye vos frais de stationnement dans 400 parkings équipés (où figure la mention « t ») ,  répartis dans plus de 70 villes en France.

Plus de file d’attente en caisse automatique : allez directement en sortie de parking, Bip c’est payé et la barrière s’ouvre !

Consultez la liste des parkings accessibles en cliquant ici !

Comment utiliser mon badge télépéage Easytrip dans un parking ?

1- JE LOCALISE LE PARKING 

  • Les parkings accessibles avec votre badge télépéage affichent le logo « t«  à leur entrée.
  • Consultez la liste des parkings accessibles ici

2- JE RENTRE DANS LE PARKING 

  • Assurez-vous que votre badge télépéage est correctement positionné dans son support, fixé au pare-brise pour qu’il soit détecté.
  • Prenez votre ticket de parking à la borne d’entrée et conservez-le jusqu’à votre sortie. Ce ticket pourra vous être demandé pour ouvrir les accès piétons ou à la sortie pour déclencher l’ouverture de la barrière.

2- JE SORS DU PARKING 

  • Présentez-vous à la borne de sortie équipée du moyen de paiement avec le logo « t« .
  • Introduisez votre ticket dans la borne, ainsi l’antenne pourra détecter votre badge télépéage et enregistrer la transaction parking, qui figurera sur votre facture mensuelle (comme lorsque vous utilisez votre badge télépéage sur autoroute.)

En savoir plus, cliquez ici !  

Je suis motard, comment fonctionne le badge Easytrip?

Le badge Easytrip peut être utilisé par les motos, side-cars et trikes : les véhicules de classe 5. L’utilisation d’un badge de télépéage par les motards présente de nombreux avantages :

  • Pas de ticket à sortir et ranger,
  • Pas de gants à enlever,
  • Pas de monnaie à manipuler.

Comme pour les véhicules de classe 1, les motos, side-cars et trikes peuvent emprunter les voies réservées « t« , tant que la hauteur du véhicule ne dépasse pas 2 mètres. A défaut, les véhicules de classe 5 peuvent également emprunter les voies mixtes ou manuelles adaptées à tous types de véhicules.

Pour en savoir plus sur les classes de véhicules, rendez-vous sur la page suivante :  www.easytrip.fr/actus

Mon véhicule tracte une remorque ou dispose d’un chargement sur le toit. Puis-je utiliser mon badge Liber-t en gare de péage ?

Vous pouvez utiliser les voies réservées « t » tant que la hauteur totale de l’ensemble roulant ne dépasse pas 2 mètres, que ce soit une remorque ou un chargement de toit.

Si vous dépassez 2 mètres, vous devez emprunter les voies mixtes sans limitation de gabarit ou les voies manuelles sur lesquelles le péager vous demandera alors votre badge pour valider la transaction.

J’ai perdu / on m’a volé mon badge Easytrip, que faire?

Si vous avez perdu votre badge, ou que celui-ci a été volé, veuillez prendre contact avec le Service Client Easytrip qui procédera au remplacement de celui-ci.

Des frais de remplacement s’appliqueront conformément au tarif en vigueur.

Mon badge Easytrip ne fonctionne plus , que faire?

Si vous remarquez que votre badge Easytrip ne fonctionne plus, vous pouvez toujours l’utiliser comme support de paiement en voie de péage. Vous devez alors emprunter une voie manuelle. Le péager lira l’identifiant de votre badge et la transaction sera imputée sur votre facture Liber-t mensuelle.

Si vous restez bloqué à la barrière, vous devez appeler l’assistance du péage à partir de l’interphone de la voie.

Dans tous les cas de dysfonctionnement, nous vous invitons donc à prendre contact dès que possible avec le Service Client Easytrip qui procédera à l’échange de votre badge, à condition de restituer celui défectueux en bon état.

Mon abonnement Easytrip

Je suis un particulier, quelle est la formule la plus adaptée à mes besoins ?

Vous êtes un particulier, Easytrip vous propose plusieurs types d’abonnement télépéage adapté à vos besoins !

  • Vous fréquentez l’autoroute régulièrement ? Optez pour l’abonnement Easytrip Driver ! Rouleur régulier, la formule Easytrip Driver est faite pour vous : 1,20€ / mois  (sans engagement).
  • Vous fréquentez l’autoroute occasionnellement ? Optez pour l’abonnement Easytrip Pass ! Rouleur occassionnel, la formule Easytrip Pass est faite pour vous : 0€ lorsque vous n’utilisez pas le badge et 1.60€ / mois utilisé (sans engagement).

Comment s’abonner au badge Easytrip?

Le moyen le plus simple pour s’abonner aux offres de badge Liber-t Easytrip est de se rendre sur notre site internet.

Sélectionnez loffre la plus adaptée à votre usage et poursuivez l’inscription en ligne 100% dématérialisée. Quelques minutes seulement sont nécessaires !

En cas de question, vous pouvez également contacter le Service Client Easytrip.

A quoi correspond le prix de l’abonnement télépéage ?

Le prix de l’abonnement correspond à la location du badge télépéage Easytrip qui vous permet de passer par les voies Liber-t et ainsi de gagner du temps au péage.

Vos transactions d’autoroute et de parking restent à votre charge.

Grâce à votre badge télépéage, vous bénéficiez par ailleurs de services associés : le suivi de vos consommations dans votre espace client, la facturation des transactions le mois suivant, d’un service relations clients pour vous aider.

Quelles sont les éléments nécessaires pour m’abonner?

Pour un abonnement au Service Easytrip souscrit en ligne comme par téléphone, vous devez vous munir de vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC) qui seront nécessaires pour l’établissement du prélèvement SEPA.

De plus, afin de finaliser votre inscription, merci de faire parvenir à Easytrip dans les plus brefs délais sous forme électronique (contact@easytrip.fr) ou par voie postale (Service Client Easytrip – 15 avenue du Centre – CS 20538 Guyancourt - 78286 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex) les pièces justificatives suivantes :

  • si vous êtes un particulier : justificatif d’identité ou de domicile
  • si vous êtes un professionnel : copie du registre du commerce ou équivalent, et copie du pouvoir habilitant le souscripteur à s’engager pour le compte de la société auprès de tiers.

Où et quand puis-je recevoir mon badge Easytrip?

Votre commande de badge et de support est envoyée par la Poste sous 3 jours ouvrés à l’adresse renseignée lors de l’inscription.

Comment et à quelle date suis-je débité ?

Vous serez prélevé entre le 30 et le 1er du mois suivant sur le compte bancaire communiqué lors de votre inscription, s’il y a eu des transactions péages ou parkings le mois précédent.

C’est un prélèvement SEPA et la facture Easytrip est une facture électronique (au format PDF) à valeur fiscale.

Les factures sont disponibles et téléchargeables depuis votre Espace Client. Les factures sont archivées 10 ans et restent consultables depuis le site Easytrip.

Combien de badges puis-je commander?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez commander jusqu’à 2 badges en ligne.

Au-delà de 2 badges, nous vous invitons à contacter directement le Service Client Easytrip.

Comment commander un autre support de fixation pour mon badge?

Chaque badge Easytrip est fourni avec un support de badge. Nous pensons que cela est suffisant pour couvrir vos besoins.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage de supports,  merci de contacter le Service Client Easytrip en vous munissant de votre identifiant client ou de votre adresse e-mail.

Comment modifier mon offre d’abonnement Easytrip?

Vous pouvez modifier votre offre Easytrip et commander des badges supplémentaires en vous connectant sur votre Espace Client.

Vous pouvez également contacter directement le Service Client Easytrip. 

Comment et à quel coût puis-je résilier mon abonnement Easytrip?

La résiliation de votre abonnement au service Easytrip est possible sans frais. Toutefois, pour certaines formules d’abonnement, une période d’engagement minimale peut s’appliquer.

Pour mettre fin à votre abonnement, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au Service Client Easytrip à l’adresse suivante : Service Client Easytrip – 15 avenue du Centre – CS 20538 Guyancourt - 78286 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex, en mentionnant que vous souhaitez clôturer votre compte et contenant votre badge Liber-t Easytrip.

Si le badge est manquant ou endommagé, des frais pourraient vous être facturés.

Quelles sont les modalités pour souscrire à une offre partenaire d’Easytrip ?

Vous avez souscrit à une offre chez un de nos partenaires et souhaitez activer votre abonnement Easytrip ?

Cliquez ici, sélectionnez le logo le logo du partenaire correspondant et suivez les étapes de création de compte et d’enregistrement sur notre site.

Comment activer mon badge acheté en magasin ?

Pour activer votre badge acheté en magasin, rendez-vous sur www.easytrip.fr/activation et suivez les 5 étapes suivantes :

  • Etape 1 – Activation : Entrez votre numéro de badge et validez les CGV (Conditions Générales de Vente) Easytrip
  • Etape 2 – Inscription : Renseignez vos coordonnées personnelles (informations de contact et adresse de facturation)
  • Etape 3 – Récapitulatif : Vous verrez le récapitulatif de votre offre et vous devez confirmer les informations saisies
  • Etape 4 – Paiement : Vous devez vous munir de votre carte de crédit Visa ou Mastercard afin de renseigner vos coordonnées bancaires.

Dans le cadre de contrôles anti-fraude, vous serez automatiquement redirigé vers une page de demande d’autorisation de paiement. Le montant de 1,00€ affiché servira uniquement à vérifier votre identité, aucun montant ne sera prélevé dans votre compte bancaire.

A la suite de cette vérification, vous devez compléter et signer votre mandat SEPA, grâce à votre IBAN.

  • Etape 5 – Confirmation : Une fois ces étapes validées, votre badge télépéage Liber-t sera actif dans un délai de 48 heures.

J’ai acheté mon badge en magasin. Quelle est l’offre correspondante ?

Si vous avez acheté votre badge télépéage en magasin, vous avez automatiquement un abonnement à l’offre Easytrip Pass.  Vous ne pourrez donc pas modifier votre offre lors du parcours d’activation de votre badge.

A quoi correspond un IBAN ? Et comment le trouver ?

Le numéro IBAN (International Bank Account Number) est le numéro de compte international.

  • En France, Il est constitué de 34 caractères maximum (27 caractères pour les comptes tenus en France, commençant par FR suivi de 2 caractères puis des 23 chiffres de l’ancien RIB – code de l’établissement bancaire, code du guichet, n° de compte et la clé RIB).
  • En Belgique, il se compose de 16 caractères: 2 lettres pour le code du pays (BE), 2 chiffres de contrôle et les 12 chiffres du numéro de compte national. Dans la Banque par Internet, tous vos comptes sont affichés au format IBAN dans la section « Mes comptes ». Vous pouvez également trouver votre numéro IBAN sur vos extraits de compte.

iban

Avec quels types de cartes bancaires puis-je réaliser le contrôle 3D Secure ?

Dans le cadre de contrôles anti-fraude, vous serez automatiquement redirigé vers une page de demande d’autorisation de paiement. Le montant de 1,00€ affiché servira uniquement à vérifier votre identité, aucun montant ne sera prélevé dans votre compte bancaire.

Seules les cartes de crédit Visa ou Mastercard sont acceptées.

J’ai acheté mon badge en magasin, comment obtenir un badge ou un support de fixation supplémentaire ?

Pour obtenir un badge ou un support de fixation supplémentaire, merci d’adresser votre demande à notre Service Client Easytrip.

Est-il possible d’acheter plusieurs badges en magasin ?

Il est tout à fait possible d’acheter plusieurs badges en magasin. Cependant, chaque badge sera lié à son numéro et vous disposerez d’une facturation différente en fonction du badge. Il faut que vous disposiez d’une adresse mail spécifique par badge.

Par exemple :  Si vous achetez 2 badges en magasin, vous devrez procéder à l’activation des deux badges sous le même nom, il faudra utiliser deux adresses emails différentes et vous recevrez 2 factures pour chaque badge acheté.

Je suis un ancien abonné Alis et je souhaite obtenir des informations liées à mon abonnement. Qui dois-je contacter ?

En tant qu’ancien abonné Alis, vous êtes automatiquement rattaché à Easytrip.

Votre contact client est donc le Service Relation Client Easytrip, que vous pouvez joindre par email à contact@easytrip.fr ou par téléphone au +33 (0)1 76 544 119 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, coût d’un appel local).

Merci de ne plus tenir compte du numéro Alis +33(0)2 32 202 170. 

Je souhaite obtenir un duplicata de ma facture, comment faire?

La facture électronique que vous recevez chaque mois a une valeur fiscale.

Toutefois, sur demande auprès du Service Client Easytrip vous pouvez obtenir un duplicata papier de la facture électronique qui vous sera envoyé au tarif en vigueur.

Qu’est-ce que la solution KiWhi Pass® ?

La solution KiWhi Pass® est une carte d’accès et de paiement aux bornes de recharge, qui permet la recharge de votre véhicule électrique en toute simplicité partout en France. Elle est :

  • Référencée par les plus grands constructeurs automobiles
  • Acceptée par la plupart des opérateurs de bornes de recharge
  • Utilisée par les conducteurs de véhicules électriques depuis plus de 5 ans

Grâce à la carte KiWhi Pass® vous pouvez accéder à un vaste réseau de bornes de recharge :

  • Le 1er réseau de bornes de recharge rapide de proximité (en 30 mn)
  • Plus de 80 réseaux de bornes publiques déjà accessibles en France !

J’ai un véhicule électrique et je souhaite commander la carte KiWhi Pass®, comment ça marche ?

  1. Commandez votre carte en ligne, en cliquant ici. Votre carte sera expédiée sous 72h.
  2. Créez votre compte KiWhi : Simple & rapide, vous complétez le formulaire avec vos informations personnelles et définissez vos identifiants pour vos prochaines connexions.
  3. Activez votre carte : une fois votre compte créé, vous devez activer votre carte avant la 1ère utilisation.
  4. Approvisionnez votre compte KiWhi : une fois votre carte activée vous pouvez créditer un montant sur votre compte KiWhi à l’aide de votre carte bancaire en toute sécurité (entre 20€ et 100€).
  5. Rechargez votre véhicule : votre carte est opérationnelle, vous pouvez recharger votre véhicule et rouler en toute sérénité.

A quoi correspond le prix de l’abonnement KiWhi Pass®?

Le prix de l’abonnement à la carte KiWhi Pass® est de 24€ / an, soit 2€ / mois seulement.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez :

  • De l’accès à un réseau de bornes grandissant
  • Des paiements sécurisés de vos recharges électriques
  • D’une géolocalisation des points de charge sur le site et l’application mobile
  • Des services sur mesure : abonnements, suivi de conso, factures

IMPORTANTl’abonnement est annuel, à la date d’expiration de votre abonnement, vous serez invité, par e-mail, à le renouveler

Comment activer ma carte KiWhi Pass® ?

Activez votre carte en 3 clics :

  1. Rendez-vous sur l’espace client : https://moncompte.kiwhipass.fr Munissez-vous de votre n° de châssis et laissez-vous guider.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription pour créer votre compte et choisissez vos identifiants. Si vous disposez déjà d’un compte KiWhi Pass® passez à l’étape 3.
  3. Saisissez, dans votre espace « Activer ma carte », le code d’activation qui se trouve au dos de votre carte. Ça y est, votre carte est active !

Comment recharger mon véhicule électrique avec la carte KiWhi Pass® ?

Quel que soit l’opérateur, le type de borne ou le lieu, rechargez votre véhicule en badgeant votre carte sur la borne.

Votre compte KiWhi Pass® sera débité en fin de charge du montant correspondant au prix affiché sur l’application.

Comment localiser les bornes accessibles avec ma carte KiWhi Pass® ?

Vous pouvez localiser toutes les bornes de recharge accessibles en cliquant ici.

Comment renouveler mon abonnement KiWhi Pass® ?

L’abonnement à votre carte KiWhi Pass® est annuel !

Pour renouveler votre abonnement, cliquez ici !

  1. Connectez-vous grâce à vos identifiants
  2. Validez / mettez à jour vos informations personnelles
  3. Renouvelez votre abonnement
  4. Procédez au paiement

Ça y est, votre carte est à nouveau active !

J’ai perdu / on m’a volé ma carte KiWhi Pass®, que faire?

Si vous avez perdu votre carte KiWhi Pass®, ou que celle-ci a été volée, veuillez prendre contact avec le Service Client Easytrip qui procédera au remplacement de celui-ci.

Des frais de remplacement s’appliqueront conformément au tarif en vigueur.

Mon compte client

Comment se connecter à mon espace abonné?

Pour vous connecter à votre Espace Client Easytrip, rendez-vous sur le site internet Easytrip – Rubrique Mon Compte.

Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe de connexion Client Easytrip pour ouvrir votre session.

Qu’est ce que mon espace abonné me permet de faire?

En vous connectant à votre Espace Client Easytrip, vous pouvez :

Comment faire pour changer mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles (adresse, email de contact,…) depuis votre espace client en 3 clics :

  1. Connectez-vous sur votre espace client Easytrip avec votre Identifiant client et Mot de Passe
  2. Dans la rubrique « Mes infos », cliquez sur « Modifier »
  3. Mettez à jour vos coordonnées personnelles et validez !

Comment modifier mes coordonnées bancaires sur mon espace client ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires depuis votre espace client en 3 clics :

1- Connectez-vous sur votre espace client Easytrip avec votre Identifiant client et Mot de Passe

2- Dans la rubrique « Mes moyens de paiement », cliquez sur « Modifier mes coordonnées bancaires »

Coordonnees bancaires

3- Mettez à jour vos coordonnées bancaires à l’aide de votre RIB, et validez !

Comment consulter et retrouver mes factures électroniques ?

A partir du 15 de chaque mois, vous recevez un email vous informant que votre facture de vos trajets du mois précédent est disponible. Deux moyens pour récupérer facilement votre facture :

  • A partir de l’email : Cliquez sur le mot « ici« , votre facture sera disponible directement sous format PDF.

mail facture

  • Sur votre espace client : Dans la rubrique « Mes factures », votre facture sera disponible sous 48h après réception de l’email.

Rappel : Votre facture Easytrip est disponible 12 mois sur votre espace personnel. N’oubliez pas de sauvegarder vos factures régulièrement sur votre ordinateur.

Comment contacter mon Service Client Easytrip ?

Votre Service Client Easytrip est joignable :

  • Par téléphone : 01 76 54 41 19
  • Par e-mail à l’adresse contact@easytrip.fr 
  • Par voie postale : Service Client Easytrip France - 15 avenue du Centre - CS 20538 Guyancourt - 78286 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex

Nos conseillers vous accueillent du lundi au vendredi de 9h30 à 17h, hors jours fériés.

En dehors de ces horaires vous pouvez nous adresser un message à partir de la rubrique contact de notre site web.

Spécificités pour les professionnels

Qu’est ce que je vois apparaître sur mon relevé de prestations Easytrip?

Votre relevé de prestations Easytrip détaille en une facture et pour l’ensemble de vos badges Easytrip :

  1. Le détail des transactions télépéage avec la date, le lieu et l’heure du passage en voie de péage;
  2. Le montant HT et TTC du péage consommé pendant le mois précédent la date de facturation;
  3. Les frais de gestion du service Easytrip ainsi qu’un estimatif des kilomètres parcourus et du CO2 émis lors de vos trajets sur autoroute

Quels autres services d’optimisation de coûts de ma flotte Easytrip peut me fournir?

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet www.easytrip.fr et la rubrique Nos Bons Plans - pour vous tenir informés de nos nouveaux services.

Quel type de reporting puis-je obtenir?

Easytrip peut vous proposer des options de reporting de transactions sur mesure.

Par exemple : distinction trajet semaine et week-end…

Contacter le Service Client Easytrip pour en savoir plus ! 

Découvrez également les services Easytrip :